3 soins naturels pour le corps

Les spa ne jurent que par les huiles essentielles ainsi que les mixtures et les élixirs émanant du règne végétal. Voici 3 « végétaux » qui sont massivement utilisés dans les centres de relaxation, de bien-être et de détente. Adoptez-les, votre corps vous en sera reconnaissant.

Les vertus de l’huile ou de l’hydrolat de fleurs d’oranger

C’est pour mieux expliquer l’intérêt des divers soins utilisés durant les séances que les spa décident aujourd’hui de créer un site internet. Les spas y présentent non seulement le cadre accueillant, inspirant le repos et la détente, mais également les méthodes et les huiles utilisées pour le bien-être des clients.
La fleur d’oranger ne vient pas de l’oranger (l’arbre qui produit les oranges présentées sur les étals des marchés). Elle est issue du Bigaradier dont les fruits sont appelés « oranges amers » et sont peu consommés. La fleur d’oranger a une action apaisante sur la peau. De plus, elle la rafraîchit et la tonifie. Ses vertus ne s’arrêtent pas là. Qu’elle soit réduite en huile ou transformée en hydrolat, elle hydrate efficacement la peau, et ce, quel que soit le type de peau. Néanmoins, c’est sur les peaux sèches à tendance sensibles que les fleurs d’oranger sont les plus recommandées. Enfin, les fleurs d’oranger sont de puissants antirides.

Les bienfaits du magnolia pour le corps

L’extrait ou l’essence ou l’huile essentielle de magnolia possède de puissantes vertus. Grâce à sa richesse en antioxydant, le magnolia protège la peau contre les effets ravageurs des rayons UV. Ses antioxydants lui permettent également d’être un excellent anti-âge. Ils barrent en effet la route aux radicaux libres et, dans le même temps, ils stimulent la régénération cellulaire. Voilà pourquoi le magnolia convient très bien aux peaux matures. Les soins pour le visage contenant des extraits de magnolia sont particulièrement adaptés aux peaux grasses : ils matifient, purifient, nettoient tout en hydratant.

Les bienfaits du beurre de karité pour le corps

Il offre une hydratation maximale ainsi qu’une nutrition optimale à votre peau. Mais son action ne s’arrête pas là ! Ce beurre possède une propriété apaisante en matière dermatologique. Enfin, une fois qu’il est étalé sur votre corps, ce dernier se retrouve alors protégé contre les agressions externes (pollution, rayon UV…). Appliqué régulièrement, le beurre de karité améliore et conserve l’élasticité de la peau. C’est de cette manière que le beurre de karité participe au ralentissement du vieillissement de la peau. Il convient enfin de noter que le beurre de karité n’est pas uniquement utilisé sur le corps. Il est aussi très apprécié par l’Industrie du cosmétique. Elle l’utilise aussi dans les soins pour les cheveux notamment dans les crèmes et les masques pour cheveux.