A quoi sert un canon a confettis ?

Quoi qu’en dise ou qu’on en pense, cet article de fête est un accessoire indispensable à tout événement ou célébration. Vous l’avez découvert dès votre plus jeune âge au cours de l’anniversaire surprise organisé par vos parents pour vos 7 ans.

Les moins chanceux, eux les ont découvert à la fête surprise de leurs camarades de classe, et même si la jalousie a pointé son nez, ne serait-ce que quelques secondes dans l’esprit du petit enfant rêveur que vous étiez, elle a vite été rattrapé par un sentiment de joie explosif.

Cette extase soudaine, vous vous en rappelé encore, a gagné tout votre corps et votre esprit dès le moment où des centaines de petits bouts de papiers colorés se sont mis à voler dans le ciel autour de vous, tel un ballet aérien.

C’était le signe que la fête avait bel et bien commencer et pouvez suivre son cours loin des tracas quotidien. Tant d’émotions joyeuses initiées grâce à cet accessoire festif : le canon a confettis.

Canon a confettis : une arme de festoiement massif

Vous l’avez découvert au cours de vos fêtes d’anniversaire d’enfance, et depuis il est le partenaire de tous les événements festifs. Le canon a confettis vous a accompagné dans vos boums de collège et vos bals de lycée. L’accessoire séduit même les couples mariés, preuve en image avec la large gamme proposée sur le site Discount Mariage.

Certains de vos proches le trouvent ringard et has-been. Pourtant l’effet qu’il procure sur la foule ne déteint pas avec les années. A la sortie de l’église, les convives adorent inonder les mariés à l’aide de leur canon a confettis.

Le bruit sourd déclenché par son activation fait généralement sursauter les enfants. Mais leur visage apeuré passe immédiatement à l’extase à la vue de cette pluie de couleur qui s’abat sur le cortège à la sortie de l’église.

Les parents en profitent pour replonger en enfance. Cet article festif, en plus d’animer un événement dans la bonne humeur, semble donc présenter une vertu qui pousse à la nostalgie. Comme quoi un objet aussi simple et trivial peut cacher plusieurs fonctionnalités insoupçonnées.

Vous pourrez même déceler une once de sourire sur le visage de vos convives les plus grincheux. Vous savez ceux qui se sont amusés à vous critiquer lorsque vous avez défait les emballages de ces accessoires « has-been ». Inutile de leur faire remarquer, vous avez gagné votre pari.

Car même si ce n’est pas l’accessoire de fête le plus original, l’effet escompté est toujours au rendez-vous. Même lorsque l’article est défaillant (ça nous est tous arrivé au moins une fois), le tir raté provoque une vague de rires collectifs. Comme quoi, le canon a confettis remplit sa mission coûte que coûte.

Découvrez comment construire le vôtre en cliquant ici.

Un modèle pour chaque événement

Blanc, de couleurs, à pétales, à billets, etc. Vous aviez beau le critiquer pour son manque d’originalité, sachez qu’il a évolué avec son temps. On trouve désormais des lanceurs de tout type de projectile festif.

Sa forme la plus classique convient évidemment aux anniversaires, boums et bal de promotion. Toutefois la tendance bling-bling qui touche une partie des jeunes générations pourrait les pousser à privilégier un modèle qui lance des faux billets pour leur soirée entre amis. Histoire de coller au thème.

En bref, vous pouvez trouver des modèles personnalisés pour lancer à peu près tout et n’importe quoi, dans le respect des lois évidemment. Les projectiles de ces lanceurs doivent rester très légers et être composés de papier pour éviter tout risque d’accident.

Pour votre mariage, le lanceur de pétales de rose sera parfait. Pour faire court, cet accessoire a pour but d’embellir vos événements festifs.

Vous craignez de ne plus savoir vous en servir ? Consultez ici un tutoriel vidéo pour vous rafraichir la mémoire.

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>