Bref regard sur le Québec

Québec, une ville francophone et anglophone du Canada, est situé au nord-est de l’Amérique. Capitale de la province homonyme, elle  est la deuxième ville populaire du Québec après Montréal. Lieu enneigé durant au minimum six mois, c’est la destination propice pour des activités d’hiver et de la randonnée en été. Découvrez en un coup d’œil la ville de Québec, ses attraits touristiques et les cultures qui l’accompagnent.

Québec 2

 

Québec, attraits économiques et touristiques

Ville fortifiée du Canada, Québec abrite de vieux bâtiments retraçant l’histoire de sa fondation, dont le château Frontenac, un grand hôtel  québécois construit en 1892, donnant sur le fleuve Saint-Laurent.  Caractérisée par des sites remarquables, la ville conserve un paysage naturel vous permettant d’admirer le parc national de Forillon, situé en Gaspésie.

Géographiquement, le Québec est situé à l’Est des frontières canadiennes, en second lieu seulement dans la région selon les subdivisions administratives de la nation dans les Territoires du Nord-Ouest. Elle est bordée au nord par Labrador, à l’est de Terre-Neuve, au sud-est du Nouveau-Brunswick et de la Nouvelle-Écosse, et à l’ouest et au sud-ouest par Ontario.

Québec serenity 2

Economiquement, Québec repose ses revenus dans l’exploitation minière qui principalement centrée sur le fer, le cuivre, l’or et le zinc. D’autres activités à voir, on peut citer la pêche, la production de papier, les textiles et le sirop d’érable dont 70% de la production mondiale provient de la ville.

Côté touristique, la vieille ville québécoise surnommée « Le Vieux-Québec », est la seule ville nord-américaine déclarée site du patrimoine mondial par l’UNESCO en 1985, un palmarès qui a énormément contribué à l’expansion du secteur touristique québécois. Durant votre voyage au Québec, vous pourrez admirer ses lieux incontournables dont la toundra,  une zone naturelle située entre la baie d’Ungava et le détroit d’Hudson. Ville sportive, Québec anime ses vacanciers par des activités distrayantes comme la pêche sur glace à La Baie sur la rivière Saguenay.