Célébrer un mariage en plein air : les conseils pour réussir

Se marier dans un écrin de verdure ou sur une plage de sable chaud est le rêve de nombreux couples. Ce genre de réception se prête à toutes les originalités. Seulement, une réception de ce genre se prépare des années à l’avance pour éviter que le rêve ne tourne au cauchemar.

Célébrer un mariage en plein air : miser sur une décoration originale

Pour organiser une réception de mariage en plein air, la décoration du lieu de réception doit correspondre au type d’événement. L’idéal est d’opter pour un décor à la fois simple et original pour marquer le coup avec brio. Bien sûr, le cadre naturel fait déjà partie de la déco. Mais, pour l’église et la mairie, l’allée centrale sera agrémentée par des fleurs de saison. Celles-ci peuvent être accrochées aux chaises. Le blanc sera parfait pour apporter une touche d’élégance et de sobriété à la décoration des lieux.

Pour la table des mariés, voici quelques idées de compositions florales qui plairont à coup sûr aux jeunes amoureux. Un bouquet de roses dans les teintes douces trouvera sa place dans un joli vase au charme d’antan. Pour surprendre davantage les invités, il ne faut pas hésiter à multiplier les compositions florales sur la table des convives. Il importe de noter que le choix du bouquet dépend de la décoration du lieu. Il en est de même pour le choix des accessoires de déco. Pour le confort des invités, il faudra choisir des chaises et des bancs confortables.

Quels sont les prestataires indispensables pour la réussite de l’évènement?

Que ce soit un événement en plein air ou dans un espace couvert, il est nécessaire de recourir à des prestataires. La partie déco par exemple, requiert des professionnels qui maîtrisent parfaitement l’association des couleurs, et qui sachent disposer les objets décoratifs comme il se doit. La qualité du repas est également un point à ne pas négliger. En effet, cela fait partie des éléments qui marqueront les convives le jour J. C’est pourquoi il est préférable de recourir à un traiteur de renom. Il concoctera des menus variés et proposera un vin d’honneur, en fonction du budget et des envies des deux tourtereaux.

Parce qu’il s’agit de l’évènement du siècle, impossible de ne pas immortaliser ce moment. Plutôt que de confier cette mission à un ami amateur de photos, il est préférable de faire appel à un photographe de mariage professionnel, à l’instar du photographe mariage quimper. Grâce à son savoir-faire et son expérience dans le métier, il est à même de garantir des prises de vue d’excellente qualité. Enfin, pour mettre de l’ambiance à la soirée, une animation de mariage sympathique plaira à tous. Le DJ ou l’orchestre lancera des morceaux adaptés à toutes les générations présentes dans la réception de mariage.

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>