Comment imprimer des serviettes en papier ?

Il n’est pas aisé de trouver la serviette en papier idéale lorsqu’on ne souhaite pas avoir quelque chose de commun. Fort heureusement pour se démarquer il existe la possibilité de faire imprimer des serviettes en papier afin d’y faire figurer des motifs uniques. S’il existe des entreprises spécialisées en la matière vers lesquelles se tournent notamment de nombreux professionnels de la restauration, il reste possible avec le bon matériel de le faire soi même. Nous vous expliquons comment.

Le matériel nécessaire pour imprimer une serviette en papier

De faire imprimer sa serviette en papier permet d’avoir une serviette de table qui se distingue, ce qui pour les entreprises est un moyen parmi plusieurs autres présentés sur ce site pour se démarquer de la concurrence et booster sa visibilité. Certains particuliers adeptes des arts de la table apprécient aussi d’avoir des serviettes qui se démarquent. Le matériel nécessaire pour ce faire n’est pas des plus difficiles à avoir.

Pour imprimer des serviettes en papier les indispensables sont du papier transfert et une imprimante. Pour un meilleur résultat il est habituellement conseiller de se tourner vers une imprimante laser qui est plus appropriée qu’une imprimante à jet d’encre dont les réglages ne sont pas toujours évidents pour un non professionnel. Du ruban adhésif ou de la colle ainsi qu’une paire de ciseaux pourront être utiles.

Bien choisir le motif à faire figurer sur la serviette en papier

Les possibilités de motifs sur une serviette en papier sont multiples. Vous pouvez imprimer sur votre serviette de table une image téléchargée, une photo, ou encore un nom pour ne citer que ces exemples. Quelque soit le motif choisi il faut s’assurer qu’il correspond aux dimensions de la serviette pour qu’il puisse tenir dessus. Les couleurs sont un autre élément dont il faut tenir compte.

En effet, le motif de la serviette en papier notamment pour les photos et images téléchargée ressortira mieux si les couleurs ne se confondent pas à celle de la serviette. Ainsi, si cette dernière est de couleur pâle les couleurs vives sont souhaitables pour l’impression. En revanche, si la serviette est de couleur vive, optez pour un motif d’une teinte plus foncée. Sur une serviette noire le blanc, l’argent et l’or sont à privilégier.

La réalisation de l’impression de la serviette en papier

L’impression de la serviette en papier demande d’agir avec beaucoup de minutie pour obtenir un rendu conforme à vos attentes. La première chose à faire est de fixer la serviette de table sur le papier transfert. Celle-ci étant faite en papier elle a besoin de soutien pour être alimentée par l’imprimante. Une autre possibilité est de la scotcher sur une feuille. Dans cet article on vous explique comment vous y prendre pour réussir cette opération délicate.

Ouvrez ensuite le motif que vous souhaitez imprimer dans votre ordinateur, puis chargez le papier dans le bac d’alimentation de l’imprimante en veillant à ce que la face avec serviette soit retournée. Ajustez la hauteur de l’impression pour éviter que la serviette ne se déchire, et le volume de l’encre pour obtenir une image claire sans barbouillage. Faites un test sur une serviette, puis enregistrez les paramètres qui vous ont permis d’obtenir une impression parfaite pour la suite.

Imprimer des serviettes en papier demande de la patience et une certaine dextérité, mais ce n’est pas chose impossible. Votre serviette en papier sortie de l’imprimante, laisser lui le temps de bien sécher avant d’en faire usage.

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>