Décoration de mariage : comment bien représenter son thème ?

Le mariage est une journée à part entière et pour marquer bien des étapes dans l’organisation de l’évènement, autant garantir le succès de sa décoration. Mais une fois le thème présenté, comment le mettre en avant sur le lieu de la réception ? Les conseils.

Donner vie à ses fantasmes

Le mariage est le moment tant attendu des mariés. Seulement voilà, il ne suffit pas de dire oui pour que la préparation se passe comme on pourrait l’espérer. Certes, la decoration mariage reste un travail laborieux dont il faut se soucier en premier lieu. En d’autre mot, pour bien décorer son espace, il va falloir trouver une bonne inspiration en commençant par le choix du thème. Bien entendu, le thème doit faire ressortir ses envies les plus ultimes mais pour donner vie à ses fantasmes, il va falloir le concevoir à deux. Le thème doit en général, refléter l’histoire du couple et leurs envies. Certainement, leurs envies de noces, de maison de rêve ou de famille. Quoi qu’il en soit, si la plupart des mariés ont déjà abordé des thèmes plus courants comme le mariage champêtre, le mariage à la montagne, scandinave ou vintage, il reste encore plusieurs possibilités comme revivre une certaine époque. Bref, tout dépend aussi du choix du lieu de réception mais dans tous les cas, il faut surtout miser sur plus d’originalité en abordant un thème bien précis comme les vacances ou la croisière à condition qu’on a ce qu’il faut pour bien représenter le thème.

Rechercher la bonne cohérence

En décoration mariage, il faut surtout de la cohérence notamment dans le choix des matériaux et des accessoires de déco. Quel que soit le thème à aborder, il est nécessaire de choisir la couleur qui correspond le plus à la luminosité du lieu mais aussi aux couleurs représentant l’union du couple. Toutefois, on doit se limiter aux deux tons uniquement : l’une dominera toute la pièce et l’autre jouera un rôle complémentaire ou de contraste. Un peu de nuance rendra davantage original sa décoration mariage. D’autre part, une fois les couleurs mises en avant, il est utile de s’intéresser aux choix accessoires de décoration. En tout, il faut penser d’une part, à la décoration des tables et d’une autre, à l’ensemble de l’espace.  Si la déco en question emprunte l’univers de l’exotisme, on peut opter pour des centre de table plus originaux comme une vase en verre avec des petites pierres ou des petits herbes à l’intérieur pour représenter les fonds marins. Seulement voilà, tout dépend de la provenance des accessoires car il existe rarement des boutiques de décoration qui proposent de tels thèmes. Certes, pour que sa décoration soit digne d’être rappelé par tous les invités, il faut creuser loin et profond dans son imagination. Néanmoins, pour ceux qui n’ont pas d’idées bien concrètes, les boutiques ne manquent pas sur le web et la plupart apportent un peu de lumière notamment dans la manière de travailler sa décoration. Mais un dernier conseil : il est utile de garder une certaine cohérence et même de la logique notamment dans sa création.

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>