Des soins pour améliorer l’apparence d’une cicatrice après césarienne

Ces dernières années, le taux de césarienne a connu une forte hausse. D’après une étude, un enfant sur cinq naît par voie chirurgicale. Pourtant, cette opération laisse des cicatrices qui sont très visibles quelques semaines après l’opération. Mais que faire pour rendre invisible la cicatrice? Cet article vous expose deux types de traitement.

Les traitements esthétiques pour l’amélioration de l’apparence d’une cicatrice

Avant de commencer les soins à la suite de la pratique d’une cicatrice de césarienne, assurez-vous que celle-ci soit bien sèche et propre. Il faut savoir que le processus de cicatrisation est long. De ce fait, la femme a besoin d’une bonne dose de patience tout en pratiquant des soins constants. Dans le cas où la cicatrice n’évolue pas comme elle le souhaite, la maman pourra suivre des traitements de médecine esthétique. La dermabrasion en est l’un. Ce traitement est conseillé lorsqu’il est constaté que les muscles abdominaux sont toniques. Un outil chirurgical est alors utilisé pour soulever le tissu cicatriciel. Des antibiotiques et des huiles minérales traiteront ensuite ce dernier. Il faut noter que la dermabrasion n’est pas conseillée pour une patiente ayant une peau sensible, car cette technique est assez agressive pour la peau. A part cela, il existe des possibilités de complications. Ainsi, avant d’avoir recours à cette méthode, il est impératif de consulter un professionnel de la santé. Un autre traitement esthétique est le laser. Ce traitement consiste à activer le métabolisme des cellules responsables de la formation du collagène en endommageant la zone de la cicatrice.

Les traitements naturels pour atténuer la cicatrice de la césarienne

De nombreuses femmes ont recourt à des méthodes naturelles pour atténuer la cicatrice de la césarienne. Ainsi, elles utilisent tous types d’huiles essentielles, comme l’huile de jasmin, l’huile de lavande ou l’huile d’arbre à thé.Ce genre de massage permet de briser le collagène sous la peau. Ainsi, l’impact de la plaie s’atténue. Le citron est également connu non seulement pour éclaircir la peau, mais également pour estomper l’effet de l’accouchement par césarienne. Il suffit juste d’extraire du jus de citron, d’en appliquer sur le ventre. Enfin, l’aloevera est un remède naturel décrit comme l’un des plus efficaces. Grâce à ses propriétés curatives, elle guérit à la fois les brûlures et élimine les effets de la césarienne sur le ventre. L’idéal est d’acheter ce produit uniquement dans les pharmacies. Ce site vous permettra d’en connaître davantage sur la césarienne.