Embellissez vos soirées grâce aux fontaines à gâteauv

Proposer une animation agréable et qui sort de l’ordinaire est une idée intéressante pour personnaliser une soirée. Les animations originales font toujours leur petit effet, que ce soit lors d’un événement privé ou un événement d’entreprise. Parmi ces animations, on peut citer la fontaine à gâteau. Qu’est-ce que c’est ? Comment l’utiliser ? Comment les choisir ? Voici quelques éléments de réponse.

Qu’est-ce qu’une fontaine à gâteau ?

On se fait naturellement une idée de liquide qui se projette ou qui coule selon un certain rythme et dans certaines directions quand il est question de fontaine. La fontaine à gâteau n’a rien à voir avec cette image. Il s’agit en réalité d’un accessoire en forme de tube qui projette des étincelles. On l’appelle fontaine à gâteau parce que cet accessoire décoratif est essentiellement utilisé sur les gâteaux, afin d’en rendre l’entrée et la présentation originales, lors des soirées.

Plusieurs versions sont disponibles sur le marché, dont le plus prisé est le modèle scintillant. Celui-ci produit des étincelles pendant une durée relativement longue. Cela peut aller de 60s à 90s chez les revendeurs spécialisés comme fontainesetincelantespascher.com. Ainsi, les utilisateurs auront le temps de transporter le gâteau à travers la salle et de l’installer avant que les étincelles ne cessent.

Certains distributeurs proposent des modèles spécifiques pour les mariages et autres événements grandioses. Projetant des étincelles plus vives et plus hautes, ces modèles restent allumés sur une durée plus courte. Ils peuvent se combiner avec d’autres accessoires décoratifs lumineux pour encore plus de magie.

Quelle fontaine à gâteau choisir ?

Certaines fontaines à gâteau restent allumées quelques secondes seulement et celles qui durent au moins 60s sont plus intéressantes. Optez pour celles qui durent 90s si vous voulez proposer une animation supplémentaires en même temps que les étincelles. Vos convives en profiteront alors pleinement.

D’autre part, assurez-vous que le produit ne dégage ni odeur désagréable ni fumée gênante. Il n’y a rien de pire qu’une odeur de brûlé pour plomber une ambiance que vous voulez pourtant rendre magique. Une épaisse fumée qui remplit la pièce de manière complètement aléatoire risque aussi de gêner les convives donc assurez-vous que la fontaine de gâteau que vous vous apprêtez d’acheter ne produit rien de tout ça. Evidemment, vous pourrez utiliser une machine à fumée pour si vous voulez justement, une ambiance mystique.

Accompagnez votre fontaine scintillante d’autres accessoires pour un effet encore plus féerique :

  • Lumière tamisée
  • Miroirs
  • Guirlandes lumineuses (redevenues très tendances comme on peut le voir ici)

C’est sans danger

Malgré une certaine similarité avec les feux d’artifice, la fontaine à gâteau est sans danger. On peut la planter dans la fixation du gâteau ou tout simplement la tenir à la main, sans risquer de se brûler. D’ailleurs, les fontaines à gâteau sont parfaitement compatibles aux soirées en intérieur, ce qui n’est pas du tout le cas des feux d’artifices.

Evidemment, tenir compte scrupuleusement des recommandations d’utilisation est de rigueur.  Bien que les flammes crépitent et ne brûlent pas au sens propre du terme, leur présence reste un danger qu’il ne faut pas prendre à la légère. Ainsi, assurez-vous que les scintillements n’atteignent pas le plafond, essentiellement si celui-ci est constitué de matériaux hautement inflammables, comme cela peut être le cas des polystyrènes et de certaines formes de plastiques.

La fontaine à gâteau apportera une touche originale et féerique à vos soirées. Tellement d’occasions se prêtent à l’utilisation de cet accessoire à la fois décoratif et animé. Envie d’en utiliser quelques-unes pour votre mariage ? Les publications de Blog Mariage peuvent vous être utiles pour trouver quelques conseils dans ce sens et pour de nombreuses astuces concernant l’organisation de votre grand jour.

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>