Et si Seattle était ce qui manque à votre carnet de voyage ?

Ville portuaire de l’état de Washington, Seattle est semblable à une grande île. Elle est située entre le lac Washington, à l’est ; Puget Sound, qui se présente comme un bras de mer issu de l’Océan Pacifique à l’ouest et le lac Union au nord. La ville fait partie des destinations touristiques à ne pas rater pour un circuit aux États-Unis. À Seattle, culture rime avec nature. Lors d’un circuit touristique, on peut apercevoir depuis le centre-ville le Mont Rainier et les neiges éternelles des Cascades ainsi que la chaîne de montagnes divisant l’état en deux parties.

Vue imprenable sur Seattle

Que serait un circuit États-Unis sans passer par Seattle ?

Lors d’un circuit touristique dans la ville de Seattle qui a été élue « Best Big Place to Live in the US » pour sa qualité de vie, il existe différents endroits et places à ne pas rater. Effectivement, la ville a beaucoup à offrir aux touristes et vacanciers de passage aux États-Unis. Ce qu’il faut savoir que Seattle, c’est qu’elle se présente aujourd’hui comme un centre industriel et technologique jouant un rôle prépondérant dans les échanges commerciaux avec le continent jaune. La preuve, elle abrite le 3e plus grand Chinatown de toute l’Amérique du Nord. Celui-ci a été rebaptisé : « International District »il n’y pas si longtemps et accueille désormais différentes cultures et peuples venus d’Asie et des îles du Pacifique.

La grande roue de Seattle

 

Les immanquables de Seattle

Du Pioneer Square au Pike Place Market en passant par le Seattle Center, sans oublier le Seattle Harbor, la ville de Seattle propose de magnifiques endroits, monuments et places à tous ses visiteurs lors de leur circuit États-Unis. Pour commencer, une petite balade à Pioneer Square qui est le quartier historique de la ville. C’est dans cet endroit qu’il est possible de voir les plus anciens bâtiments de Seattle dont certains datent de la fin du 19e siècle. De nos jours, ce quartier est célèbre pour ses différentes pièces d’art public ainsi que ses rues pavées et ses restaurants à la mode. Au Seattle Harbor, qui est le front de mer de la ville et longeant Elliot Bay, les touristes pourront apprécier une magnifique vue sur une succession de quais appelés Pier ainsi que de petits bateaux de pêche côtoyant les yachts privés des riches habitants de la ville. D’autres endroits comme le Pike Place Market ou le Seattle Center méritent amplement d’être visité étant donné qu’ils caractérisent la ville. Lors d’un circuit touristique à Seattle, il ne faut pas oublier de faire un tour dans les différents musées valant à Seattle le titre de capitale culturel du Nord-ouest américain. Quelques musées à ne pas rater : le Seattle Art Museum, l’Experience Music Project, le Wing Luke Museum, le Museum of Flight ou encore l’Asian Art Museum.