Les meilleurs coins de Paris à visiter en 2018 ?

Le nombre de touristes venus visiter Paris en 2017 a explosé avec près de 34 millions d’arrivées hôtelières. Feriez-vous partie des millions de gens qui viendront faire du tourisme à Paris en 2018 ? Vous aurez entièrement raison de découvrir la capitale française parce que mille et une découvertes vous y attendent. Faites votre réservation dans l’hôtel romantique Prince de Condé ou dans un autre établissement qui vous inspire et suivez ce guide pour organiser votre séjour. Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs coins de Paris à visiter en 2018.

Le Marais

Le Marais est idéal pour déambuler au cœur de l’un des quartiers les plus charmants de la capitale et faire du tourisme de qualité. À cheval entre le 3ème et le 4ème arrondissement, le Marais offre une découverte architecturale de prestige avec de magnifiques bâtiments devenus des musées ou des hôtels particuliers. Laissez-vous « perdre » dans les petites rues pavées pour découvrir les différents attraits alentours :

  • La Place des Vosges
  • L’Hôtel de Marle
  • La Rue des Rosiers
  • La Rue du Roi de Sicile
  • Etc.

Les Champs-Élysées

Faire du tourisme parisien sans découvrir la plus belle avenue du monde est-il possible ? La réponse est non. L’Avenue des Champs-Élysées fait donc partie de pratiquement tous les circuits touristiques parisiens. Commencez la balade au pied de l’Arc-de-Triomphe, sur la place de l’Etoile. Poursuivez jusqu’à la Concorde et appréciez les prestigieuses maisons françaises de haute-couture par lesquelles vous passerez. Faites-vous également plaisir avec les célèbres macarons de la Maison Ladurée.

Les galeries Lafayette

Ne manquez pas les galeries Lafayette, surtout si vous projetez de séjourner à Paris durant la période de Noël. Les galeries Lafayette sont une référence internationale en termes de mode et de commerce événementiel. Les marques de luxe représentant le prestige à la française y sont présentes (Chanel, Dior, Cartier, Louis Vuitton, Zadig & Voltaire, etc.) A Noël, les décorations y sont donc d’une grande finesse.

Saint-Germain-des-Prés

Les touristes du monde entier se donnent chaque jour rendez-vous à Saint-Germain-des-Prés, ce quartier chic et branché auquel vous accéderez depuis la rue de Rennes. Vous aurez plaisir à flâner dans ses librairies, galeries d’art et cafés. Vous pourrez aussi faire du tourisme en bonne et due forme en découvrant les différents attraits culturels et architecturaux du coin :

  • L’Odéon
  • L’Abbaye Saint-Germain
  • Le Musée Eugène Delacroix et l’Académie des Beaux-Arts
  • Le Bon Marché
  • L’Église Saint-Sulpice
  • Le Musée du Luxembourg (au cœur du Jardin du Luxembourg)
  • Etc.

Le jardin du Luxembourg

Situé au cœur du 6ème arr. de Paris, non loin de Saint-Germain-des-Prés justement, le Jardin du Luxembourg est incontournable si vous aimez le grand air. Pause nature, détente et culture au cœur de Paris, ce lieu public offre de magnifiques promenades. Son paysage évolue de saison en saison, ce qui en fait un lieu particulièrement charmant. En effet, sa beauté reflète la saison durant laquelle vous le visiterez. C’est un cadre de premier choix pour faire de jolies photos.

Le tourisme à Paris est une valeur sûre. En toute saison et pour tous types de séjour, la capitale offre toujours de nombreuses découvertes à ses visiteurs. Et quoi de mieux que des Parisiens pour vous guider lors de votre séjour dans la capitale ? Baptiste et Aurélie ont déjà partagé leur découverte de Paris sur le blog Autour du Blog. Jetez-y un œil !

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>