Les prothèses capillaires, la solution idéale contre les pertes de cheveux

On a depuis longtemps trouvé à la prothèse capillaire, une solution plus que satisfaisante pour dissimuler la calvitie. Une tête chauve peut apparaître comme étant recouverte par des cheveux si on adopte ce nouveau système. Apparemment, elle est une solution efficace de ne pas recourir à la greffe qui est tout à fait onéreuse. Mais elle est loin d’être identique à la perruque si la pose a été bien faite. C’est un système tout nouveau, simple et difficilement détectable. Ceci est dû au fait que l’implantation au cuir chevelu est bien posée et que par la suite, on ne peut distinguer la moindre imperfection.

Zoom sur la prothèse capillaire

La prothèse capillaire est un dispositif qui n’est autre que la fusion d’une chevelure naturelle ou synthétique avec celle qui est naturelle. De nombreuses façons permettent de la poser et de la fixer sur la tête. Des professionnels utilisent de la colle à base de silicone. D’autres ont recours aux micro-liens, etc. Ils proposent aussi un postiche homme  comme cela peut se faire avec des femmes. Mais ce qui est plus rassurant c’est que la prothèse capillaire est conçue aussi pour donner une certaine aération au cuir chevelu, pour qu’il puisse bien respirer en tant que cellule vivante. Le plus souvent, pour ce qui est des hommes, ils ont tendance à se faire couvrir seulement les parties dégagées : c’est aussi l’objectif de ce système d’art de la coiffure.

Comment faire le choix pour une prothèse capillaire ?

Pour faire le choix proprement dit sur la prothèse capillaire, le mieux serait de consulter les avis des professionnels. Ils sont parfaitement mieux placés pour conseiller en matière de choix et de moyens de fixation de la prothèse. D’ailleurs, les magasins spécialisés sont tout aussi nombreux et ils peuvent servir d’interface pour des clients moins habitués. C’est une tâche plus impérative pour un bon choix. En fait, des professionnels plus aguerris proposent toujours aux clients des variantes de prothèses et de morphologies d’autant plus que les prix peuvent aussi varier en fonction de plusieurs détails et critères. Les centres de beauté peuvent fournir des produits alléchants en cheveux synthétiques pour donner un profil tout à fait naturel. Il existe encore des coloris de cheveux offerts au choix du client. Mais toujours est-il que la prothèse capillaire est personnalisable, pourvu que les conseils des professionnels soient bien suivis.

Considérer quelques critères importants

Pour se faire une bonne apparence avec la méthode de la prothèse capillaire, on doit considérer quelques détails essentiels. On peut d’ailleurs utiliser un postiche homme sans toutefois négliger quelques détails importants.

En fait il faut d’abord considérer les dimensions à prendre en compte car les prothèses existent sous de nombreuses gammes de pointures. Cette personnalisation est fonction du pourtour crânien du client pour la fabrication du postiche. Mais en outre, il existe aussi des modèles qui sont fournis en taille unique car ils sont élastiques. Cette situation leur permet d’être adaptable à des pointures très différentes : des modèles ajustables et réglables.

Généralement, la prothèse capillaire sont modulables et peuvent s’adapter au consentement de son propriétaire. Plusieurs profils sont fournis au choix des clients.

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>