Les tendances minceur de cet automne

Ça y est ! Les vacances sont derrière nous, notre bronzage est déjà parti et les températures commencent à baisser.  Nous sommes rentrés dans l’Automne et dans la période des bonnes résolutions.

Cet été nous nous sommes fait plaisir sur la plage, entre une glace et un apéritif, mais au retour des vacances la balance à fait tombé son verdict : + 5Kg !

C’est ça la dure réalité : 46,8% des françaises ont pris en moyenne +5Kg pendant les vacances, selon une étude mené par le site MinceurDiscount.com.

Tendances minceur

C’est pour cela que nous avons voulu rencontrer Laetitia, la diététicienne de MinceurDiscount.com, la plus grande boutique minceur en ligne.

Q : « Laetitia, selon vos recherches, quelles sont les causes d’une telle prise de poids pendant les vacances ? »

R : « Beaucoup de Français décident de commencer un régime à l’approche des vacances, pour être en pleine forme à la plage, mais trop souvent ils s’y prennent à la dernière minute. Ils ont de très bons résultats (surtout ceux qui suivent un régime hyperprotéiné), mais après, tout le monde ne fait pas la phase de stabilisation, cause principale de l’effet yoyo et reprend ses mauvaises habitudes alimentaires. Pour éviter ce problème, qui en plus est dangereux pour la santé, je conseille à mes patients de se fier aux Pack Minceur « clé en main » pour être dans l’obligation de commencer et terminer correctement le régime et maintenir sur le longue terme les résultats. »

Q : « Qu’est-ce que vous conseillez à ces français qui ont pris du poids à la mer ? »

R : « Pour tous ceux qui ont pris plus de 5Kg pendant les vacances, je le conseille un petit régime rapide à démarrer au plus vite. Plus on attend plus la situation risque d’empirer et là il sera encore plus difficile d’éliminer les kg de trop. Il faut reprendre la motivation dès la rentrée afin de réapprendre les bonnes habitudes alimentaires. 

Q : « Pouvez-vous nous en dire plus sur les tendances minceur de cet automne ? »

R : « Il y a deux grandes tendances en ce moment : la première est le régime avec les plats préparés et justement MinceurDiscount va lancer bientôt un nouveau régime qui fera le buzz, mais je ne peux pas vous en dire plus…   La deuxième grande tendance est le retour des Compléments Alimentaires comme aide au régime alimentaire. De plus en plus de personnes associent à leur régime des compléments alimentaires pour obtenir des résultats plus ciblés : il y a ceux qui choisissent un brûle graisse, oui un produit détox (très bien pendant les changements de saisons), un anticellulite, ou encore des produits pour retrouver un ventre plat … il en a vraiment pour tous les cas de figure! ».

En bref, n’attendez pas les fêtes de fin d’année pour vous remettre au régime mais commencez tout de suite pour perdre en douceur mais sûrement ces kg de trop et reprendre une alimentation saine et équilibrée.

Et mon dernier conseil : Quel que soit le régime que vous décidez d’adopter il est important d’être suivi par un professionnel  pendant et après votre régime et pratiquer une activité physique quotidienne.

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>