Maquillage permanent : quelques arguments de poids pour sauter le pas

Idéal pour rester parfaite en toute circonstance, le maquillage permanent est la promesse d’un make-up de  longue durée, résistant à l’eau et au temps. En plus d’offrir un look raffiné, il permet surtout de soigner les petits défauts sur le visage. Cette technique redessine les sourcils, apporte une illusion de volume aux lèvres et il donne également un regard profond grâce au maquillage permanent pour yeux.

Aperçu sur le maquillage permanent des yeux

Les techniques du make-up  de longue durée s’appliquent sur toutes les zones du visage. Il permet de dessiner les contours des lèvres et donne une illusion de densité aux cils. Mais généralement les femmes ont recours à cette pratique pour maquiller les yeux. En effet, au niveau du regard, le maquillage permanent pour yeux a pour rôle de corriger des yeux trop rapprochés et  de  raccourcir la routine de la  beauté.

D’ailleurs, la réalisation d’un eye-liner permanent est un véritable plus si madame ne supporte pas de se voir sans maquillage. Les coulées noires sur la paupière inférieure après un plongeon dans la piscine ou en sortant de la salle de sport sont finies. On peut même s’autoriser à pleurer un bon coup au bureau sans risquer de ressembler à une actrice de film d’horreur. Et puisque la mode est aux sourcils épais, le maquillage permanent permet de faire des traits parfaits pour épaissir les lignes et pour redessiner les contours. Et ce, sans retouche et avec un résultat impeccable qui durera plusieurs mois.

Ce qu’il faut savoir avant de se lancer

Contrairement à ce que l’on pense, le maquillage permanent n’est pas un tatouage classique. Tous les deux font appel aux techniques de la dermopigmentation, mais les résultats et les douleurs perçues lors de la séance sont bien différents. Il s’agit en réalité d’introduire le pigment dans la première couche de l’épiderme. Du coup, c’est une pratique qui n’est pas douloureuse. La cliente ressent juste une légère sensation de piqûre lorsque l’esthéticienne pénétrera  son aiguille dans la peau. Donc, il n’est pas besoin de se faire injecter une anesthésie locale.

Par ailleurs, le prix d’une séance dépend de nombreux critères. Les salons fixent eux-mêmes leurs grilles selon la prestation choisie. Chaque tarif est donné en fonction de la zone à maquiller et l’addition sera forcément plus salée si on souhaite corriger plusieurs défauts. Mais à titre indicatif, le contour des yeux est généralement plus abordable parce qu’il faut compter à peu près 250 euros contre 500 euros pour les lèvres.