Peut-on personnaliser une médaille de baptême ?

Un baptême fait partie des événements que tous les chrétiens célèbrent depuis des décennies. C’est le jour où on reçoit la bénédiction de Dieu et que sa grâce puisse en fin régner dans la vie d’un enfant. Aussi, pour marquer ce jour, une médaille de baptême parait assez symbolique mais peut-on la personnaliser ? Les détails.

Une médaille de baptême personnalisée : les avantages

Il fut sans doute une époque où ce recours n’était pas encore faisable. Dorénavant, elle est maintenant derrière nous ! Face à un panel de choix sur le marché, on peut s’y perdre. De plus, les gens du temps moderne apprécient davantage l’originalité plutôt que des modèles qui se ressemblent tous. Une medaille bapteme  n’a rien à voir avec un simple bijou. Elle symbolise cette journée de grâce et de joie, elle symbolise aussi l’amour éternel que Dieu lui porte. Il va falloir choisir dans ce cas une médaille originale. D’où l’intérêt de la personnalisation de celle-ci. A ce titre, on peut tout se permettre que ce soit en motif, en coloris, en épaisseur, en poids et même en matière. Tout dépendra certainement du goût et de la personnalité de l’enfant mais on peut également en choisir une qui soit beaucoup plus neutre.  Bien que celle-ci symbolise le baptême, il s’agit tout de même d’un bijou que la personne baptisée va porter tout au long de sa vie. Alors, il vaut mieux ne pas faire l’impasse dans le choix.

Une médaille de baptême pour quel motif ?

Une médaille baptême doit représenter une image toute particulière comme la Vierge par exemple ou l’ange. D’ailleurs, les images peut se décliner en plusieurs variantes comme la Vierge avec un enfant, l’ange penseur ou les loupiots. Le choix des dessins sont importants comme pour dire que l’enfant est maintenant sous la protection du seigneur, de la Vierge ou qu’un ange veille sur lui jour et nuit et tout au long de sa vie. Il est possible également de choisir d’autres symboles comme une Colombe qui est beaucoup plus symbolique. On peut aussi se tourner vers des timbales en métal argenté ou des ronds de serviette. Bref, autant de choix à ne pas prendre à la légère. La médaille de baptême représente une protection divine pour les enfants, ainsi, le croix est toujours mis au goût du jour. Mais cela dépend du goût personnel ou des préférences de l’enfant.

Quel matériau choisir ?

On ne va pas se mentir, plus une médaille baptême est de qualité, plus, le budget attribué à son achat et à sa personnalisation se révélera beaucoup plus élevé. Et pourtant, il vamieux garantir la durabilité du bijou ainsi que de sa résistance face aux aléas du quotidien. Rappelons tout de même que cette médaille doit traverser le temps et les siècles pour que l’on se souvienne du jour de son baptême, de sa foi et de son engagement envers Dieu. Ainsi, il est préférable de choisir un matériau comme l’or 18 carats, très certainement chers mais qui en vaut vraiment le coup !