Quelques astuces pour avoir un teint bronzé

Le bronzage devient actuellement  très tendance. De nombreuses  femmes et  même hommes veulent un teint doré pour des raisons esthétiques.  Cependant certaines peaux sensibles ne sont pas à la hauteur du défi d’une séance de bronzage.  Heureusement, il existe plusieurs moyens de se bronzer que vous pouvez choisir selon votre convenance.

Se bronzer au soleil

Ceci est une évidence ! En prenant un bain de soleil sur la plage ou au bord de la piscine, vous pouvez vous bronzer rapidement tout en vous relaxant.  Cependant les dommages causés par l’exposition aux rayons UV entraînent des conséquences graves, notamment un risque accru de cancer de la peau et le vieillissement extrinsèque de votre épiderme. Il est donc recommandé de faire votre bronzage avant 10h ou après 16h  et d’utiliser des écrans  solaires afin de minimiser les dommages causés par le rayon UV ainsi que les brûlures.

Utiliser des produits accélérateurs de bronzage

La meilleure façon de développer le bronzage le plus sombre est d’utiliser un accélérateur de bronzage. Une huile bronzante  de haute qualité contient des vitamines, des antioxydants et des acides gras essentiels qui nourrissent la peau et créent des conditions de bronzage optimales pour votre peau. Bien qu’il n’offre pas de protection significative contre une exposition supplémentaire au soleil, il aidera à obtenir  rapidement le bronzage souhaité.

Aller dans un salon de bronzage

Beaucoup de gens  qui sont plus sensibles aux coups de soleil préfèrent  se faire bronzer dans un salon de bronzage. Ce dernier incite le corps à produire de la mélanine sans être exposé au rayonnement nocif du soleil. Il utilise plutôt une source de lumière artificielle et  offre un réglage de bronzage contrôlable. Ce qui signifie que vous pouvez gérer la durée de bronzage souhaitée tout en bénéficiant de ce teint foncéque vous avez tant convoité.  Bien que le lit de bronzage soit censé  être un peu plus sûr que de rester allongé au soleil, il diffuse toujours des rayons UV et augmente  le risque de développer un cancer.

Utiliser des autobronzants

Pour beaucoup d’entre nous, les autobronzants  sont des opportunités fantastiques car  ils sont moins couteux et nous permettent de modifier notre apparence sans abîmer notre peau. Ladihydroxyacétone (DHA) est l’ingrédient principal de l’autobronzant. Il réagit avec les cellules de la peau sur la couche supérieure de votre peau pour créer une couleur temporairement plus foncée. Ils  ne blessent pas la peau comme le font les rayons UV. Il existe maintenant de nombreuses options d’autobronzants allant des crèmes aux  mousses en passant par des sprays et des gels que vous pouvez choisir en fonction du type de votre peau.  vous pouvez  les utiliser dans le cadre de votre activité esthétique quotidienne pour obtenir un bronzage parfait et personnalisé.

Manger des aliments riches en bêta-carotène

Le bêta-carotène est un excellent antioxydant.il  combat les radicaux libres et diminue le stress oxydatif sur la peau, limitant ainsi les dommages causés par les rayons UV.Manger des fruits et des légumes naturellement riches en bêta-carotène pourrait aider à obtenir un éclat bronzé et  sans brûlure. Il renforce également l’ombre de votre bronzage, lui donnant un teint plus doré.

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>