S’habiller bohème : comment y parvenir

Le style  bohémien est un style vestimentaire assez jeune,  inspiré des gens libres et des hippies  pendant les années 70. Si vous souhaitez devenir une déesse bohémienne, assurez-vous de connaître toutes les règles et les astuces pour obtenir ce look.

Comment adopter le look bohémien ?

Parmi les styles les plus spectaculaires et qui fait partie intégrante des lignes de la mode de nombreuses marques, on trouve le boho.  Ce style est une question d’expression artistique et implique beaucoup d’impressions géniales, sauvages et colorées.  Mais comment pouvez-vous apporter ces choses dans votre garde-robe quotidienne. Des vêtements aux accessoires, nous avons rassemblé quelques conseils qui vous aideront à adopter le look bohémien surtout si vous êtes nouveau dans ce monde.

Optez pour des vêtements fluides conçus en tissu naturel

Le style bohémien consiste avant tout  à s’exprimer et à se sentir à l’aise dans ce que vous portez.Un moyen facile d’incorporer ce look dans votre garde-robe  est de choisir des robes  maxi  longues, des jupes  et tuniques fluides, des shorts coupés qui peuvent être assortis à une chemise over size, un t-shirt graphique. L’utilisation des tissus naturels sans chichis tels que  les velours, mousseline de soie, soie, daim, cuir, denim, coton  fontégalement partie du style mais vous pouvez ajouter de la dentelle et de la soie pour pimenter votre look.

Privilégiez les couleurs naturelles et amusez-vous avec les motifs

Le secret de ce style réside aussi dans l’utilisation d’une palette de couleurs naturelles  tels que le blanc crème, le bleu azur, le rose tendre, le vert olive, etc.Tout en respectant ces règles de couleurs, vous pouvez vous assurer que votre bohème est encore plus réussi en optant  pour un motif délicat et plus audacieux. En règle générale, les motifs bohèmes intègrent des motifs  inspirés par l’art et les éléments rustiques, ainsi qu’une pléthore de motifs ethniques, folkloriques et floraux.

Des chaussures confortables et décontractées

Alors que les Bohémiens traditionnels pourraient considérer la marche à pieds nus comme la seule véritable option, les hommes modernes trouveront sans doute cela très peu pratique. Le type exact de chaussures dont vous avez besoin pour compléter votre look bohème moderne estd’opter pour des chaussures d’inspiration ethnique ayant l’influence des styles grecs, romains ou africains. Pour plus d’options, pensez aux sandales spartiates ou gladiateurs, aux ballerines ou aux bottines neutres.

Exprimez votre style avec des accessoires

Une partie importante du style boho ne provient pas seulement  de vos vêtements ni de vos chaussures, mais des détails qui accompagnent votre tenue. Si vous voulez conquérir ce style bohèmien que vous avez tantdésiré, les accessoires peuvent apporter  une touche finale.  Bohémien est synonyme d’artistique, et pour s’habiller comme tel, votre accessoire doit refléter ce style.  Il y a tellement de fabricants de bijoux bohème qui consacrent toute leur sélection à l’approche du look boho de sorte que vous pouvez toujours rafraîchir vos vêtements  avec des pièces originales inspirées par la nature.  Boucles d’oreilles célestes, collier africain, foulard imprimé,   couronne de fleurs, bandeau dans une variété de motifs,   lunettes de soleil de style vintage, sacs à main à franges,   chapeau à large bords, peuvent  facilement apporter du plaisir à n’importe quelle tenue. Vous n’êtes pas obligé de tout porter à la fois, mais une pièce à la fois peut vous transformer en une déesse bohémienne.

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>