Sinistre dégât des eaux : le déclarer, remplir le constat

Les dégâts des eaux sont l’une des choses les plus dommageables et les plus dévastatrices que vous puissiez vivre en tant que propriétaire. Qu’il s’agisse d’inondations, d’éclatements de canalisations, de refoulement d’égout, de dégâts sur le toit à cause des tempêtes ou de toilettes qui fuient lorsque vous êtes en dehors de la ville, tout cela peut causer des dégâts d’eau importants dans votre maison. Quelle que soit la cause, il est important d’avoir un plan d’action et de savoir ce que vous devez faire si votre maison est inondée.

En fait, agir rapidement peut considérablement améliorer votre capacité à réduire les coûts de réparation. C’est ce que vous devriez faire après des dégâts d’eau qui vous aideront à réduire les dégâts causés et faciliteront le nettoyage et les réparations.

Si assuré, contactez votre compagnie d’assurance

L’intervention d’un expert de dépannage chasse d’eau Paris ou réparation chauffe d’eau, peut vous éviter des fuites d’eau graves, qui par conséquent vous causent des dégâts d’eau énormes. Les dégâts d’eau peuvent être le résultat de plusieurs types de fuite et de panne de plomberie dans votre maison.

Peu importe si vous subissez des dégâts d’eau causés par une inondation ou une toilette qui fuit, vous devez contacter votre compagnie d’assurances dès que possible. En fait, c’est une bonne idée d’avoir leur numéro dans votre téléphone afin que vous ne perdiez pas du temps à rechercher leurs informations de contact pendant vos heures de panique. Dans les cas où une inondation touche une zone étendue, votre plombier peut être en train  de gérer des pannes de plusieurs autres propriétaires (ou même le leur). Si vous rencontrez des difficultés pour entrer en contact avec votre plombier, contactez le siège de la compagnie d’assurances.

Une fois que vous êtes en contact avec votre représentant d’assurance, la première chose à faire est de divulguer l’état de votre maison. Assurez-vous de prendre des notes diligentes concernant la conversation et suivez leurs instructions quant à l’opportunité d’attendre un expert en contrôle pour inspecter la propriété avant de procéder aux réparations. Vous trouverez très probablement de nouveaux dégâts qui nécessiteront plusieurs conversations, alors assurez-vous de documenter tout !

Mettez la sécurité électrique en premier

Chaque fois que vous subissez des dégâts d’eau près des prises ou des câbles, votre préoccupation première devrait être la sécurité électrique. Les précautions que vous prenez doivent être proportionnées à l’étendue des dégâts. Si vous avez une fuite mineure affectant une petite zone, vous devriez éteindre les disjoncteurs qui alimentent tout le câblage et les prises à proximité de la fuite. Les dommages dans plusieurs pièces à la suite d’une rupture majeure de la tuyauterie nécessiteront l’arrêt complet du panneau de circuit. Si vous vous remettez d’une inondation généralisée et que vous avez de l’eau stagnante dans votre maison, vous voudrez que votre entreprise de services publics enlève complètement le compteur électrique avant de patauger dans les zones inondées.

Si vous ne pouvez pas accéder en toute sécurité à votre panneau électrique ou avez des doutes sur la sécurité électrique des zones endommagées par l’eau de votre maison, contactez votre service public ou un électricien agréé avant de poursuivre.

Localiser la fuite et arrêter le flux

Si possible, découvrez l’origine de la fuite pour voir s’il est possible de l’arrêter à la source. Si rien ne se passe ou si l’eau semble se répandre rapidement dans les zones environnantes, fermez complètement la source d’eau. Trouvez le robinet d’arrêt principal d’eau de votre maison et tournez-le vers la position arrêt. Si vous ne savez pas où se trouve le robinet d’arrêt d’eau, essayez de le localiser le plus rapidement possible. Si vous devez y accéder rapidement, vous ne voudrez pas perdre de temps à jouer à cache-cache, car vous pourriez gagner un temps crucial en empêchant l’eau de se répandre dans les pièces environnantes de votre maison avant l’arrivée de votre plombier rue de Lourmel Paris 15éme.

N’oubliez pas que votre politique de propriétaire ne couvre que les dommages causés par les dégâts d’eau. Ils ne paieront pas pour réparer ou remplacer la source qui a causé le dommage, à savoir : toilettes, tuyaux, appareils ménagers, etc.

En règle générale, lorsqu’il s’agit d’une réclamation pour dommages causés par l’eau, il faut atténuer les effets de l’eau dès que possible afin d’éviter de nouveaux dommages et moisissures.

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>