Terminal de paiement : les différents modèles

Le terminal de paiement électronique est aujourd’hui devenu un outil d’encaissement incontournable aussi bien pour la plupart des commerces que pour de nombreux professionnels. L’avènement de la carte bancaire a induit une véritable révolution dans ce cadre-là poussant chacun à s’équiper au mieux pour s’adapter à ce moyen de paiement qui s’est vite imposé comme l’un des privilégiés des consommateurs et des clients. Zoom sur les différentes options possibles dans le domaine des terminaux de paiements.

Quel terminal de paiement choisir ?

Selon les professions et les commerces, le terminal de paiement électronique ne sera pas nécessairement le même, celui-ci doit en effet s’adapter aux besoins spécifiques de chaque point de vente. Ainsi, si le terminal de base est le TPE fixe directement relié à la caisse enregistreuse et équipée de la technologie classique RTC passant par le réseau téléphonique, certains devront plutôt privilégier une solution mobile bénéficiant d’une plus grande vitesse de transmission et dans ce domaine le choix est large. Si vous êtes en possession d’une ligne ADSL, un TPE IP peut se révéler être une bonne option avec un coût tout à fait raisonnable et une excellente vitesse de connexion. Il est tout particulièrement recommandé pour les commerces de proximité comme les bars, les librairies, les tabacs-presse, mais aussi les hôtels et restaurants. Les professionnels ayant besoin de pouvoir réaliser des encaissements à n’importe quel endroit comme les professionnels itinérants ou encore participant à des événements ou des salons s’orienteront plutôt vers un terminal de paiement 3 G. Celui-ci offre une connexion rapide pour le paiement sans coût de communication supplémentaire. Il est aussi souvent utilisé par les commerces disposant d’une terrasse. Au-delà de choisir le type de terminal de paiement, il est également nécessaire de s’interroger sur l’achat etla location ? En effet, les fournisseurs de TPE offrent aujourd’hui souvent ces deux alternatives qui présentent chacune ses avantages, des professionnels sauront vous orienter vers le choix le plus pertinent selon vos besoins et votre activité.

TPE : une solution spécifique pour les professionnels de santé

Les professions de santé peuvent bénéficier d’un terminal de paiement électronique aussi bien pour un usage à leur cabinet que lors de leurs déplacements pour les consultations à domicile. Ainsi pour faciliter la vie de ces professionnels, les fabricants ont créé un terminal de paiement qui offre la possibilité de lire les cartes sésame vitale. Ainsi, le terminal peut être directement relié au logiciel de télétransmission indispensable pour les différentes professions de santé aujourd’hui. Par ailleurs, lors de leurs déplacements, qu’il s’agisse des médecins, des infirmiers, des kinésithérapeutes ou des orthophonistes, ces professionnels sont souvent surchargés de matériel divers, leur offrir la possibilité d’accéder à un terminal deux en un qui n’induit pas un élément supplémentaire à déplacer est une excellente option qui limite leur encombrement déjà important.

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>