Visiter les calanques en bateau, une pure merveille

Entre les enfants et la course, avouons-le, on est tous stressé. Et si vous consultez un médecin ou un professionnel dans le domaine de la santé, il vous conseillera surement de faire des activités hors de l’ordinaire, histoire de vous détendre et de vous distraire. Mais où partir ? Que visiter et que découvrir ? Dans tous les cas, n’oublions pas que l’on doit choisir des endroits proches pour éviter la fatigue à votre retour. Mais si telles sont les conditions, pourquoi ne pas opter pour les calanques de Marseille ? En effet, cet endroit est à la fois magique et exceptionnel. Raison pour laquelle ce lieu paradisiaque a toujours séduit le cœur de plus d’un. Mais comment s’y rendre ? Pour cela, vous avez deux options : la visite à pied et la visite en bateau. Chaque choix a ses avantages, mais tout ne dépend que de vous. Envie de connaitre les parcours ? Découvrez tout dans cet article.

La visite à pied

Depuis quelque temps, de plus en plus de personnes visitent les calanques de Marseille. Annoncé précédemment, vous pourrez parfaitement visiter les calanques à pied. Mais bien évidemment, si c’est votre choix, vous devrez tout d’abord vous préparer, car cela nécessite des heures de marche et un certain effort. En outre, pour que vos fidèles compagnons (qui ne sont autre que vos pieds) ne vous abandonnent pas, optez pour des chaussures de randonnées. Et surtout, n’oubliez pas vos gourdes. Pour découvrir les calanques, si vous vous trouvez au centre de Marseille, prenez le métro ligne 2 et arrêtez-vous à l’arrêt Rond-point-du-Prado. Ensuite, prenez le bus qui va vous conduire jusqu’aux calanques. Et le reste du chemin, vous allez l’effectuer à pied. Durant votre trajet, prenez le temps de contempler les paysages et la beauté de votre entourage. Une pure merveille à découvrir en famille, entre amis ou en couple.

La visite en bateau

Mais vous pourrez également visiter les calanques en bateau. Aujourd’hui, cette option est la plus prisée, compte tenu de tous les avantages dont vous puissiez bénéficier. Que ce soit en couple, en famille ou entre amis, la visite des calanques en bateau est une belle option pour vivre une expérience magique tout en vous divertissant de manière exceptionnelle. Le principal avantage de la visite en bateau, c’est que vous puissiez contempler l’ensemble des calanques et les iles situées entre Marseille et Cassis. Vous pourrez opter pour une visite publique ou encore une visite personnalisée. Bien évidemment, tout dépend de vos besoins, de votre situation et de votre budget. Ainsi, avant de partir, déterminez tout d’abord vos besoins.

Bon à savoir

Toutefois, notons qu’aujourd’hui, la visite en bateau est la plus pratiquée. Cela est en effet la meilleure méthode pour contempler en toute simplicité la beauté des calanques et toutes ces merveilles. En ce qui concerne les compagnies qui se chargent de la visite des calanques, il en existe plusieurs. Mais la plus connue est Bleu Evasion Calanques. En effet en optant pour cette dernière, vous pourrez bénéficier d’un accompagnement durant tous vos projets. Sans parler du fait que durant le trajet, vous serez assisté par un professionnel qui vous guidera et vous fera découvrir les meilleures calanques de Marseille.

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>