Maquillage permanent : qu’est-ce qu’il faut retenir ?

Le maquillage qui coule demeure un problème de taille pour de nombreuses filles. Avec le maquillage  permanent, ce problème ne se pose plus et vous n’allez plus perdre de temps le matin. Si vous avez envie de soulever vos doutes concernant le maquillage permanent, revoyez les grandes  lignes de ce procédé à travers cette rubrique.

La dermographie : c’est quoi?

Le maquillage permanent ou le maquillage de longue durée est une technique qui permet de corriger le déséquilibre ou les imperfections, même infime afin de valoriser les traits de votre visage. Les tracés sont réalisés avec une telle précision pour  afficher un résultat similaire au naturel. En effet, il peut être réalisé au niveau des paupières, eyeliner, rouge à lèvres, grain de beauté voire même pour rectifier les taches de rousseur. Par ailleurs, vous pouvez déterminer la teinte du colorant suivant votre convenance.

Le  principe du maquillage permanent

Le maquillage permanent consiste à la pigmentation de la peau dans la couche superficielle de l’épiderme grâce à un dispositif spécial. Le maquillage permanent est un tatouage qui a pour objectif la coloration de certaines zones du visage, notamment les sourcils, les lèvres ou encore les paupières. A la différence du tatouage, cette technique est tout à fait réversible. En principe, vous devez suivre trois séances bien distinctes. Tout d’abord, il y aura le diagnostic ainsi que la réalisation du dessin. Par la suite, le praticien exécutera la dermographie. Trois semaines plus tard, la troisième séance consistera à peaufiner le résultat en cas de besoin. ce processus doit se faire tous les deux ou trois ans en fonction du type de votre peau, des pigments  employés ou encore de la profondeur d’implantation.

Le maquillage permanent des sourcils

Les sourcils structurent votre regard et permettent de mettre en valeur vos yeux avec un rendu naturel. Les épilations régulières peuvent engendrer des irrégularités, voire même des cicatrices. Pendant la séance, le spécialiste vous aidera à choisir la couleur ainsi que la restructuration désirée. A l’aide de micro-aiguilles et de pigments, il va dessiner avec finesse vos  sourcils. A noter que la réalisation d’un maquillage permanent est loin d’être douloureux, mais reste cependant  déplaisant.

Le maquillage permanent des yeux

Outre le maquillage permanent des sourcils et des cils, vous pouvez également sublimer  votre  regard d’une manière différente. Vous  pouvez également opter pour le maquillage permanent des yeux. Vous pouvez redessiner le contour de votre œil ou pour afficher un trait d’eye-liner supérieur ou inférieur.

 Le maquillage permanent des lèvres

Qui ne rêve pas d’une bouche sensuelle ou pulpeuse ? Le maquillage permanent peut également s’effectuer au niveau de la bouche pour perfectionner les lèvres asymétriques ou  trop fines, le contour irrégulier, ou agrémenter une teinte trop fade. Après avoir défini le contour des lèvres avec un crayon, le médecin injectera les pigments millimètres par millimètres. Il convient de noter que le maquillage permanent des lèvres peut durer entre 1 à 3 ans.

Le  maquillage permanent est très pratique et peut être effectué sur n’importe quelle partie du visage. Avec le maquillage permanent, vous allez toujours paraître super belle et apprêté même dès votre sortie du lit.