5 choses à savoir avant de se procurer une bague de fiançailles.

Cet anneau est un témoin de votre engagement amoureux et c’est par celui-ci aussi que vous allez demander votre âme sœur en mariage. Il est important de bien choisir la bague de fiançailles pour impressionner celle qui va la recevoir, mais aussi pour monter votre amour. Le choix de la bague n’est pas facile et pour ne pas passer à côté de la plaque, nous allons vous donner quelques conseils.

Le budget.

Comme la bague va revenir à la femme de votre vie, vous ne devrez pas être aussi radin. Toutefois, il est important de définir le budget que vous allez consacrer. Ceci va vous permettre de mieux choisir la bague de fiançailles. Cependant, si vous avez déniché l’anneau idéal et si celle-ci dépasse votre budget, faites un effort.

Les goûts de votre âme sœur.

bague-diamant-celine

Comme c’est elle qui va la porter, il est impératif que la bague corresponde à son style. Si elle est plutôt réservée, évitez les anneaux qui en mettent trop la vue. Il en est de même aussi si elle a de petites mains. Prenez en compte toutes ses goûts et ses envies et n’hésitez pas à lui poser quelques questions tout en restant discret.

La fausse bague.

Si vous ne connaissez pas trop votre campagne et que vous n’êtes vraiment pas sûre du choix de la bague, il serait mieux d’acheter une fausse bague pour faire la demande en mariage. Ce sera une très bonne surprise, mais rassurez-la, car ceci n’est qu’une fausse. La vraie bague de fiançailles, vous allez l’acheter ensemble chez un bijoutier.

Le solitaire.

Ceci n’est pas l’unique anneau avec lequel on peut faire sa demande en mariage. Vous pouvez très bien opter pour d’autres modèles comme le toi et moi. Il en est de même aussi pour le saphir qui la pierre la plus populaire. Si votre budget ne vous le permet pas, vous pouvez prendre d’autre pierre qui est aussi très jolie comme le quartz, la tourmaline ou encore le saphir.

L’alliance.

Lorsqu’on achète sa bague de fiançailles, il faut penser également aux alliances. Comme vous êtes déjà chez le bijoutier, il ne faut plus perdre du temps, car qui dit fiançailles, dit mariage. Vous n’êtes pas encore obligé de l’acheter, mais passez tout de même un coup d’œil. Vous aurez déjà une idée pour vos alliances et le jour venu, vous viendrez avec votre âme sœur pour le choix.