Comment avoir un regard difficile à oublier ?

Le maquillage des yeux obéit à des règles bien précises. Par exemple, la couleur de l’iris, la taille et la forme des paupières sont des éléments à traiter avec soin. Tout commence par le teint, car il faut camoufler les cernes et les imperfections pouvant compromettre la réussite du maquillage. Ensuite, il faut bien comprendre la forme des yeux afin de connaître où seront traitées la lumière et l’intensité. Ces éléments sont indispensables pour pouvoir fortifier son regard.

Astuces pour bien maquiller les yeux

Une bonne préparation assure la tenue du maquillage à faire. Pour cela, il faut tout d’abord appliquer une crème sur le contour des yeux, puis un anticerne. Ces produits garantissent un regard agrandi en camouflant les zones sombres. Ils permettent après de mettre le fard à paupières. Pour obtenir un effet plus naturel avec les boutons, il suffit d’appliquer du correcteur sur ces derniers et autour de vos yeux. Mettre le correcteur avant le fond de teint aide à n’appliquer ensuite qu’une quantité minimale du fond. Le choix doit être une couleur identique à celle de la peau. Le correcteur est à appliquer directement sur le bouton et non autour, il faut juste la quantité nécessaire.

Un regard sublimé est possible, même en quelques secondes. Rien qu’avec un « khôl », un crayon et un liner, et le tour est joué. Ainsi, pour avoir un œil de biche, il faut tracer un trait au ras des cils supérieurs : commencer par le centre, puis étirer vers l’angle interne avant de repartir vers l’angle externe. S’il y a un problème avec le crayon, le pinceau en biseau est là. Le khôl et le crayon gras peuvent aussi souligner le bord interne de l’œil, au ras des cils. Ne résistant pas au temps, un tel maquillage offre seulement un regard ourlé.

Le mascara, le produit le plus utilisé, ne doit pas être absent dans les trousses. En effet, il allonge, recourbe, fortifie ou sépare pour un regard parfait. Pour l’appliquer, il faut opter pour plusieurs couches fines plutôt qu’une seule épaisse.

La beauté des cils

Les cils ont leur place, car ils permettent d’agrandir le regard et de donner l’illusion d’être bien maquillée sans beaucoup d’efforts. Ainsi, la pose d’extension de cils est conseillée. Elle permet d’obtenir un regard démesuré sans passer par le mascara chaque matin. L’utilisation de faux cils est également envisageable. D’autres astuces permettent de densifier les cils ou de les épaissir pour avoir des cils renforcés. La pousse des cils est possible avec des éléments naturels. Il ne faut pas oublier que des extensions synthétiques de cils existent. Leur mise en place peut être faite par l’intéressée elle-même. Et toujours dans la beauté du regard, il ne faut pas oublier les cils recourbés où le mascara reste un allié précieux.

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>