Choisir son maillot de bain : Comment s’y prendre ?

Afin de mettre votre corps en valeur, il est très important de bien choisir votre maillot de bain. C’est en tenant compte de la morphologie de votre corps et du volume de votre poitrine que vous pourrez mieux vous orienter dans ce choix. Avec tous les modèles de maillot disponibles sur le marché, vous avez aussi tendance à vous perdre sur le choix, que ce soit par rapport aux styles, aux couleurs et à la matière dont ils sont faits. C’est ainsi qu’il est utile d’apprendre à les choisir en fonction des différents critères pertinentes, sans oublier le prix.

Les règles pour un maillot de bain 1 pièces

Maillot de bain à 1 ou à 2 pièces ? C’est aussi un choix à orienter en fonction de sa silhouette.

Si vous êtes plutôt maillot de bain 1 pièce, sachez que sa forme se choisira selon votre silhouette. Si vous avez les épaules larges et de fines hanches, un maillot pourvu d’un décolleté vous permettra de mieux valoriser votre poitrine, et pour dissimuler l’ampleur de vos épaules.

En revanche, si vous avez les épaules plus fines, mais des hanches plus imposantes, préférez les modèles aux bretelles larges, pour offrir plus d’effets et de volume au niveau des épaules. Il y a aussi les modèles dotés de jupe courte si vous désirez dissimuler vos hanches.

Il vous est aussi permis de porter des bijoux avec un maillot, c’est pourquoi, si vous avez les épaules larges, vous pouvez aussi porter un collier de perles, juste à votre cou, pour attirer l’attention. Le genre de bijou que vous retrouverez auprès d’un spécialiste de la vente de perles, dont, une bijouterie appropriée.

Les maillots à motifs peuvent aussi vous être bénéfiques pour réduire l’ampleur de vos épaules, mais pas n’importe quels motifs. Optez surtout pour les motifs à rayures verticales, qui apporteront plus de finesse à votre silhouette, surtout si vous êtes à la fois ronde.

Comment faire avec un maillot de bain 2 pièces ?

Si vous préférez porter un maillot de bain à 2 pièces, vous devriez aussi orienter votre choix selon votre silhouette.

Vous êtes une femme qui a les épaules larges et les hanches plus fines ? Vous pouvez opter pour les maillots à soutien-gorge avec ou sans bretelles, afin de réduire l’ampleur de votre buste. Les modèles triangles joueront en votre faveur dans ce cas. Pour valoriser votre poitrine, vous pouvez aussi choisir un soutien-gorge rembourré. Pour le bas, vous pouvez choisir des culottes basses pour offrir plus d’effets à vos hanches. Un collier de perles magiques pourra aussi réduire l’ampleur de vos épaules.

Dans le cas où vos épaules sont moins imposantes que vos hanches, vous pouvez gagner en volume au niveau de votre poitrine en choisissant un soutien-gorge en triangle et rembourré. Par ailleurs, pour raffiner vos hanches, optez pour une culotte basse et échancrée.