Comment avoir des échantillons de maquillage ?

Toute femme aspire à avoir l’air toujours sublime et resplendissante de beauté. Pour ce faire, la gent féminine utilise des produits de beauté multiples provenant des grandes maisons de cosmétique. Toutefois, en termes de prix, ces produits de beauté ne sont pas toujours accessibles. De plus, les femmes ont toujours la crainte d’acheter un produit et d’en être déçues plus tard. Quand on est une amoureuse de produits de beauté et qu’on a envie de tester ces produits avant de les acheter, les échantillons constituent une solution pour accéder aux produits gratuitement. Il est donc possible d’obtenir auprès des marques ou boutiques en ligne des échantillons de maquillage pour les tester et se décider ou non à les acheter.

Obtenir des échantillons de maquillage sur des sites web

echantillon-maquillageCertains sites e-commerce offrent à leurs visiteurs la possibilité de recevoir plusieurs échantillons gratuits lorsqu’ils passent leurs commandes. De ce fait, ces potentiels clients testent les produits avant de décider s’ils les achèteront ou pas. Vous pourrez ainsi recevoir sur ces sites près de 3 à 4 échantillons selon la commande que vous effectuez. Dans ce cas, plusieurs choix sont disponibles. Vous pourrez avoir des échantillons de fond de teint, d’highlighter, d’anticernes, etc. Certains sites vous offrent des échantillons d’autres produits en cadeau, lorsque vous achetez des produits de maquillage sur leur site.

De cette manière, ils vous offrent des présents pour vous remercier de votre achat, mais vous font aussi découvrir gratuitement d’autres produits de leurs gammes. Les échantillons sur les sites de vente en ligne peuvent aussi varier selon la période de l’année. Pour la St-Valentin ou pendant les fêtes de fin d’année, vous pouvez recevoir des échantillons gratuits suite aux nombreuses promotions réalisées. Le site Parfumdo.com par exemple vous offre des échantillons gratuits de produits de maquillage que vous pourrez tester chez vous.

Profiter des offres d’échantillons auprès des cosméticiennes

Dans les grandes pharmacies, les cosméticiennes ont à leurs actifs bon nombre d’échantillons de maquillage. Elles ont la possibilité de les distribuer aux clientes sous certaines conditions. Les cosméticiennes les donnent aux clients qui achètent les produits ou même qui en font tout simplement la demande. En pharmacie, vous pouvez donc en parler avec votre cosméticienne pour qu’elle vous délivre ces produits de maquillage que vous avez envie de tester. Elle vous donnera des conseils sur les produits qu’il faut choisir pour votre carnation. Celle-ci vous conseillera surtout les meilleurs produits pour la santé de votre peau.

Participer aux offres de produits de maquillage

Bon nombre de grandes marques de cosmétiques font des partenariats avec les grands magasins de cosmétiques. À travers ces collaborations, des produits sont offerts en échantillons gratuits à ceux qui ont la chance de tomber sur les offres. Ce sont aussi des promotions qui permettent aux clients qui achètent un produit d’en avoir un autre en retour. Ainsi, lorsque vous achetez un produit, vous pourrez chez les marques les plus généreuses recevoir près de 10 échantillons. N’hésitez pas à attendre les promotions de fête de fin d’année ou à vous abonner aux lettres d’informations pour avoir les infos à temps.

Participer aux jeux-concours organisés par les marques

Afin d’offrir à leurs clients les produits qui répondent le mieux à leurs besoins, certaines marques passent par diverses techniques de vente. Elles offrent ainsi la possibilité d’envoyer des échantillons à des personnes pour qu’elles puissent les tester. Si vous êtes une blogueuse beauté et avez une communauté, vous pouvez en profiter pour recevoir les échantillons gratuits. Les marques vous demanderont de tester et en retour d’en parler à votre audience afin de faire connaitre leurs produits. Il est aussi possible de participer aux jeux-concours organisés par les marques de cosmétiques sur leurs comptes Instagram. C’est aussi un excellent moyen d’avoir des échantillons de maquillage.