Comment optimiser la croissance des cheveux ?

Par regret d’avoir trop abusé sur une coupe carré, ou sur une dégradée trop imposante, ou tout simplement pour une obsession de vite faire pousser ses cheveux, il existe actuellement, des astuces très pratiques, qui vous permettront de regagner la longueur de vos cheveux. Toutefois, car il s’agit d’une action naturelle, vous devriez aussi vous armer de patience et de persévérance, pour obtenir des résultats dignes de vos attentes. Il est tout d’abord important de savoir que le cycle de pousse des cheveux peut varier en fonction de l’héritage génétique. Dans un cas plus général, les cheveux peuvent pousser de 2 à 7ans en moyenne, puis vint une étape de repos durant 3 semaines, et une phase de chute pour les 3 mois suivant.

Examiner l’état du cuir chevelu pour déterminer le traitement adapté

Avant d’utiliser n’importe quel produit pour accroitre la pousse de cheveux, pensez avant tout à identifier tous les perturbateurs susceptibles d’empêcher ou de troubler la pousse de vos cheveux.

Il existe plusieurs facteurs qui peuvent troubler la croissance des cheveux, comme le stress, l’alimentation, l’âge, la fatigue, ainsi que les différents produits qu’on a tendance à appliquer sur le cuir chevelu. Donc, si vous rêvez d’avoir des cheveux bien longs, qui s’adaptent à tout style vestimentaire, même avec un Uniforme, pensez avant tout à remonter à la source du problème.

Pour mieux repérer tous les troubles qui peuvent empêcher la croissance de vos cheveux, il est judicieux de prévoir un examen chez votre coiffeur, ou passer directement auprès d’un dermatologue, pour consulter l’état de votre cuir chevelu et pour repérer tout risque d’alopécie.

Le type d’examen indispensable, tout simplement parce que pour avoir des cheveux en bonne santé, il est avant tout primordial d’avoir des racines en bon état, et un cuir chevelu en bonne condition, ce qui nécessite parfois un bilan complet pour les cheveux. C’est en fonction qu’on pourra ensuite mieux déterminer les actions à adopter pour favoriser leur croissance, et pour déceler celles qui seront à omettre pour leur entretien.

Consulter son coiffeur pour entretenir ses cheveux

Choisir soi-même ses produits pour cheveux, comme les shampoings et autre produits de soins, n’est pas trop conseillé.

L’idéal serait de consulter son coiffeur, qui sera en mesure de bien évaluer l’état de vos cheveux, et qui pourra ensuite vous conseiller les produits adaptés.

Il existe pour cela, quelques gestes simples et très pratiques, que vous pourriez adopter au quotidien pour garantir une bonne croissance des cheveux. Vous pouvez entre autre, vous brosser les cheveux régulièrement, masser le cuir cheveu 2 fois par semaine, pour favoriser la circulation sanguine et pour mieux oxygéner la peau.

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>