Des conseils d’entretien pour les nouveaux modèles de chaussures New Balance

Avant que quelqu’une averse ne ruine définitivement vos nouvelles chaussures, il est important de les imperméabiliser. Cela vous permet de les porter et les nettoyer sans aucun problème.

Sur le marché, il existe des couleurs et de modèles New Balance pour tous les goûts et les styles. En ce qui concerne leur nettoyage, ce qui compte le plus est le dessus qui est en cuir (simple ou suédé) ou textile. La toile synthétique est la plus facile à entretenir. Mettez vos sneakers dans un sac en coton ou dans une taie d’oreiller, choisissez un cycle délicat et votre lave-linge va s’en occuper. Enlevez les lacets et séchez les chaussures à température douce.

Le maintien du cuir et l’entretien des chaussures

Le nubuck est le plus sensible, mais peut-être le plus recherché, grâce à la patine qu’il prend après être porté quelques fois. Pourtant, plus vous laissez vos baskets favoris salir, plus il sera difficile de les nettoyer. N’utilisez pas d’eau, car elle va juste imprégner la boue dans le grain de la peau et va la tâcher. Il vaut mieux utiliser une petite brosse sèche aux poils souples pour enlever la poussière et revenir après avec un chiffon humide sur les tâches les plus résistantes.

Le cuir gras est plus résistant, mais il faut éviter de le tremper ou de frotter sur les parties plus sales. Passez un tissu à peine mouillé dans de l’eau tiède et ajoutez un peu de savon liquide. Il existe également l’option d’appliquer un produit spécialisé si les tâches sont plus difficiles.

Les produits spécialisés à utiliser

Pour tous les modèles, si vous voulez les garder plus longtemps en bon état, il est absolument nécessaire de les protéger en utilisant une solution hydrofuge. Cela est en fait la première action que vous devriez faire après les avoir sorties de la boîte. Lisez l’étiquette de la bombe imperméabilisante avant de l’acheter. Choisissez un assortiment sans silicone pour les baskets en cuir. Les magasins de chaussures offrent d’autres produits utiles pour l’entretien, mais aussi pour la prévention des tâches. Une autre option, plus satisfaisante, est d’investir dans plusieurs paires. Si vous les alternez, la semelle va durer plus longtemps.

Sur la boutique Jack’son Universal, vous trouverez les derniers modèles de New Balance et d’autres marques internationales, telles qu’Adidas, Puma ou Converse. Le catalogue propose également des marques françaises, dont Armistice le Lafeyt. Chez Jack’son Universal, vous trouvez des fabricants engagés dans la protection de l’environnement comme Loint’s of Holland et Pikolinos.

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>