Des pistes à suivre pour la rénovation sa salle de bain

On ne peut pas dire qu’une maison ou un appartement soit habitable sans une salle de bain. En effet, cette petite pièce regroupe tous les équipements sanitaires essentiels à une bonne hygiène quotidienne (Baignoire, douche, WC…). C’est aussi un endroit de relaxation pour la plupart des gens. Le bain est un rituel de cocooning par excellence. Aussi, il est important de rendre cette salle aussi confortable que possible. Cela vaut notamment pour encourager les enfants à y entrer. On présentera donc ici quelques idées de personnalisation.

salle de bain 2

Les incontournables plantes d’ornement

Les plantes comme décoration ont déjà séduit depuis longtemps les entrepreneurs. On en trouve de toutes sortes, ornant les bureaux, les couloirs, dans les salles de réunion. Elles savent embellir n’importe quelle partie d’une pièce à condition de s’intégrer parfaitement dans le décor. Certains préfèrent les mettre au balcon ou devant la porte. Il est toutefois dangereux de les mettre dans la chambre à coucher. Dans la salle de bain par contre, elles sont tout à fait à leur place. On n’y passe que quelques minutes de la journée.

Les plantes décoratives vous rapprochent de la nature. Avec un peu de créativité, elles permettent d’orner la salle de bain afin de ressortir une certaine originalité. Elles sont d’ailleurs prisées pour leur singularité. Même en étant d’une même espèce, les plantes sont de formes et de beautés différentes. Il faudra en outre savoir s’en occuper correctement et avoir la main verte. Bien évidemment, certaines sont plus populaires et plus chères que d’autres. Pour dégoter celles qui vous conviennent, il suffit de s’adresser à un spécialiste en la matière.

Une décoration moderne pour la salle de bain

On peut très bien suivre cette tendance « nature » avec les plantes et opter pour des accessoires en rapport avec ce thème. Bon nombre de boutiques proposent de modèle d’évier ou de baignoire fabriqués avec du bois. Les matériels sanitaires se sophistiquent de plus en plus. Actuellement, on s’intéresse au Wc suspendu tels que ( voir ce site internet )Au niveau pratique, ce dernier n’apporte pas réellement d’innovation mise à part la méthode d’installation. En réalité, il s’agit juste d’une question de style. Il faut noter toutefois qu’ils permettent de gagner un peu d’espace pour quelques meubles minimalistes comme les casiers de rangement. La véritable mode actuelle concerne donc le design bien que les fabricants d’équipement de salle de bain ne cessent d’innover. On recourt ainsi de plus en plus aux décorateurs professionnels pour personnaliser cette salle dédiée au cocooning. On met de côté le blanc pour plus de couleurs. Les gris sont le plus tendance auprès de ceux qui veulent repeindre leur mur. Mais le bleu cobalt a aussi d’énormes succès.

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>