Des serrures décoratives pour embellir ses portes

Comme le taux de cambriolage augmente de jour en jour, il est impératif de sécuriser sa maison. On peut par exemple poser des serrures de qualités capables d’éviter les tentatives d’effraction. En plus de la qualité de protection, ces dispositifs peuvent aussi être considérés comme un objet de décoration sur une porte d’entrées et intérieures. De nombreux modèles existent sur le marché.

Les modèles de serrures décoratives

Les serrures décoratives peuvent être de différents types sur le marché. Il est parfois difficile de choisir celle qui peut convenir au style de ses portes. Pour cela, il est recommandé de demander de l’aide à un serrurier Chambery. En examinant le style de votre porte, il saura sélectionner le meilleur modèle. Cela peut être le modèle à encastrer qui allie esthétisme et performance en matière de protection. Mais, il est possible aussi d’opter pour la serrure carénée qui offre une sécurité optimale. Celle-ci est plus durable que les autres. Elle se distingue par la présence d’un coffre qui masque le dispositif. Ce modèle est disponible en plusieurs couleurs s’adaptant à toutes les décorations que ce soit intérieur ou extérieures.

En outre, parmi les modèles de serrures décoratives, il existe aussi la serrure en applique. Avec son boîtier apparent, celle-ci a un design unique. Enfin, pour les personnes qui aiment la technologie, elles peuvent opter pour des serrures connectées. En plus d’être esthétiques, elles sont faciles à utiliser. Pour les actionner, on a juste besoin d’un Smartphone. Avec ce type de serrure, les clés sont donc inutilisables parce qu’il peut s’ouvrir et se fermer automatiquement. Lorsqu’on achète des serrures connectées, on peut obtenir des accessoires à savoir un bracelet intelligent destiné aux enfants, une montre connectée et une carte magnétique. Un autre avantage de ce type de serrure aussi c’est qu’il peut s’adapter à tous les types de portes quel que soit le style.

Comment bien choisir sa serrure décorative ?

Pour bien choisir sa serrure décorative, il existe des critères à prendre en compte. Ceux-ci concernent surtout les clés, les verrous, les cylindres et également le niveau de sécurité. Ce dernier point est très important. Afin que la serrure choisie puisse garantir une excellente protection de la maison, on doit choisir celle qui suit la norme A2P ou Assurance Protection. Puis, il faut également considérer le nombre de points de fermeture. Les multipoints sont les plus performants. Ils peuvent garantir une sécurité optimale et une meilleure isolation thermique et phonique. Ces types de serrure sont également très esthétiques.

Par la suite, en ce qui concerne le critère des clés, il existe des modèles qui ont un niveau de sécurité très élevé. Il vaut mieux les choisir. On peut citer les clés renforcées, les clés avec cartes et les clés crantées. Enfin, le dernier point à considérer lorsqu’on choisit une serrure décorative est son apparence. Il faut opter pour un dispositif qui peut donner de l’esthétisme à la porte. Plusieurs finitions sont disponibles sur le marché entre autres en verni, en laiton, ou en inox.

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>