Est-ce important de bien s’habiller ?

Ce n’est pas un hasard si la plupart des entreprises imposent un code-dressing assez strict au bureau. Tout cela a un sens dans la mesure où on souhaite donner une belle image de la société et de ceux qui y travaillent.  Mais bien s’habiller, ça s’applique également dans son quotidien. Découvrons alors son importance dans la vie d’une femme.

« L’habit ne fait pas le moine » !

On s’inspire souvent de cet adage pour dire que l’apparence est parfois trompeuse. Aujourd’hui, il n’a presque plus aucun sens dans la mesure où son apparence influence également son image et son état d’esprit. Une femme qui s’habille mal au bureau ou qui a mauvais goût en matière de mode peut être considérée comme incompétente, sans style, sans créativité et moins respectable au final. Lors d’un entretien d’embauche, la tenue d’une candidate reste toujours décisive. Combien même on dispose de toutes les qualifications exigées, cela reste bien futile si on manque de goût en termes d’habit. Il faut alors soigner son image en suivant une formation coach en image  ou en demandant l’aide d’un coach en image. L’apparence d’une femme importe énormément afin que les autres puissent en juger autrement de son côté sérieux, son intégrité et de son engagement également.  C’est pourquoi, il ne faut pas s’habiller comme un moine pour ne pas être traité comme tel.

Savoir s’habiller en toute circonstance

Que ce soit à la maison ou dehors, une femme se doit de soigner son image. Toutefois, elle doit tout de même garder une certaine cohérence en adaptant les tenues à chaque circonstance. On ne porte tout de même pas un pyjama par exemple au travail ni un jogging dans une discothèque. Porter une tenue correcte ne veut certainement pas signifier enfiler n’importe quels habits du moment que c’est une chemise et une jupe droite. En d’autres termes, les habits nous définissent et définissent aussi notre état d’esprit. Même si une tenue est imposée et non la couleur de celle-ci, il est jugé utile de bien identifier ses couleurs. Et tout cela s’apprend lors d’une formation coach en image. Par ailleurs, même lorsqu’on reste à la maison toute la journée, il faut également savoir choisir les habits de maison. La plupart des femmes se négligent en effet une fois de retour à la maison et pourtant, les habits peuvent également influencer son humeur. Il y a des tenues que l’on aime vraiment porter quand on déprime, certaines quand on est malade et d’autres lorsqu’on est en mieux de sa forme.

Donner un sens à ce que l’on porte

Quelles que soient les circonstances, l’important est qu’on soit à l’aise à travers les habits que l’on porte sans pour autant avoir une faute de goût. Ainsi, son dressing doit être composé de toutes les pièces qui le mettent en valeur avec des couleurs qui soulignent son humeur et sa personnalité. Au travail, à la maison, en ville, l’habit influence pratiquement son état d’esprit et permet aussi d’adopter un style de vie qui lui est propre.

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>