Faire le choix d’une isolation thermique

L’isolation thermique par l’extérieur suscite de nombreux intérêts et si vous aussi vous voulez en adopter, il est préférable de savoir comment ça fonctionne. Cette technique d’isolation fait de plus en plus entendre parler d’elle et quand vous entendez parler d’isolation de murs de la maison, de nombreux professionnels vous conseilleront de choisir ce type d’isolation. En sachant quels sont ses avantages, vous saurez également ce que vous aurez à gagner en mettant ce type d’isolation.

L’isolation thermique et son impact sur la performance énergétique

L’isolation thermique se distingue particulièrement par sa qualité pertinente. Cette technique se base sur la mise en place de l’isolant à l’extérieur du mur à isoler. Dans la grande partie des chantiers, l’isolant synthétique comme le polystyrène extrudé crée une enveloppe thermique autour du bâtiment. L’isolation phonique bénéficie également de cette forme d’ouvrage. En optant pour une telle mise en place, l’isolation par l’extérieur limite considérablement les bruits d’avion, de train et de voiture. Si dans le futur, des rénovations doivent être réalisée, les menuiseries et le charpente devront s’adapter à cette méthode. Si vous voulez utiliser tout de même d’autres types isolants, les possibilités sont assez nombreuses, comme celles avec des laines minérales. Dans le cadre de travaux de rénovation comme le ravalement d’extérieur, il est pratiquement possible de choisir une isolation par l’extérieur. C’est toujours le cas pour un logement individuel ou collectif. Comme l’investissement dans un ravalement de façade représente un budget important, vous devrez en profiter pour mettre en œuvre la technique d’isolation toiture bordeaux. En plus des frais de ravalement de façade, vous devrez donc prévoir suffisamment d’argent pour parvenir à mettre en place cette méthode. Dans ce contexte, sachez alors que le coût peut s’élever à plus de 30 % ou plus de 50 % des frais de ravalement classique. Même si votre investissement doit dépasser le coût de simples travaux, vous ne devrez pas pour autant mettre de côté le confort, l’économie et la valorisation du bien que peut assurer la pose d’isolation thermique.

Vous gagnerez suffisamment d’espace

Pour gagner de la place dans votre maison, il ne faut pas hésiter à choisir une isolation thermique. L’isolation extérieure requiert que l’isolant soit placé à l’extérieur de la maison. Cela implique donc que vous n’aurez pas besoin d’encombrer votre intérieur par l’isolant adapté. Peu importe la couche de l’isolation, ce sera juste votre extérieur qui gagnera de volume, car l’intérieur préservera sa surface comme il le faut ! Vous devrez justement respecter les règles et les contraintes indiquées par les PLU qui sont différentes d’une commune à une autre. Elles peuvent s’agir d’une distance minimum entre la maison et la clôture. L’isolation thermique procure aussi un excellent retour sur investissement. En effet, vous aurez droit à des performances énergétiques importantes qui vous feront bénéficier d’une économie d’énergie considérable. Pour certains cas, il est possible que vous ayez le bénéficier de plusieurs milliers d’euros sur une facture annuelle du chauffage. Pour les logements qui sont mal isolée, le retour sur investissement ne peut se faire que durant 7 ans et dans ces conditions, le confort est même inadapté, puisque les bruits peuvent facilement y pénétrer.

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>