Le guide simple des soins aux personnes âgées

L’une des choses les plus complexes et les plus difficiles sur le plan émotionnel qu’une personne puisse vivre est de s’occuper d’un parent âgé. Très peu de gens anticipent cette tâche, certains nient qu’elle va se présenter. Cependant, tôt ou tard, une chute dans les toilettes ou le diagnostic d’un médecin peut pousser les enfants adultes à s’occuper de leurs parents pendant la nuit.  Soudain, vous vous demandez comment payer les factures d’hôpital et vous vous disputez avec la compagnie d’assurance pour savoir pourquoi certaines couvertures ont été refusées. Pendant ce temps, vous essayez toujours de trouver comment vous rendre au travail et vous occuper de vos enfants et de votre maison.

Le chaos, n’est-ce pas ?

Autre que les soins quotidiens offerts par les établissements en mutuelles dentaires pour seniors, la planification et la préparation des soins à donner à vos proches âgés vous permettraient de rester sain d’esprit en cas d’urgence. C’est aussi le cas pour une mutuelle d’urgence pour senior. Il permet

Voyons quelques moyens ci-dessous :

Faire des changements dans la maison

Dans le cas où vous prévoyez de faire faire des travaux à vos personnes âgées à votre domicile, vous devez effectuer des changements dans la maison. Ces changements, qu’ils soient petits ou grands, peuvent vous épargner bien des soucis. Débarrassez-vous des meubles en trop dans la maison. Désencombrez les couloirs. Fixez des barres d’appui dans les toilettes et la douche. Se procurer des dispositifs anti-brûlure pour la salle de bains. Veillez à ce qu’il n’y ait pas de fils ou de câbles desserrés sur les sols. Procurez-vous des tapis antidérapants pour la salle de bains et la cuisine et non pour les autres endroits glissants de la maison. La liste peut être infinie. Cependant, veillez à faire des changements adaptés à leurs besoins dans la maison, de la même manière que vous sécurisez une maison pour bébé lorsque l’enfant commence à ramper.

Gardez une trace

Si vos aînés sont seuls à la maison ou vivent seuls, trouvez des moyens de les suivre. Un téléphone portable pourrait faire l’affaire s’ils sont doués pour la technologie. Un appel toutes les quelques heures vous mettrait au repos. Vous pourriez aussi utiliser des capteurs de mouvement pour les surveiller.

Engager une aide

Il se peut que vous viviez loin et que vous ne puissiez pas aller voir vos parents tous les jours, même si vous le souhaitez. Dans ce cas, vous pouvez envisager de faire appel à une aide professionnelle que vous pouvez obtenir auprès d’une maison de repos si vous êtes à Houston ou dans ses environs. Si vous êtes ailleurs, trouvez différentes agences qui vous offriront un excellent service et assurez-vous de lire les avis en ligne avant d’embaucher.

Visitez-les souvent

Si vous habitez loin ou à proximité, veillez à leur rendre visite aussi souvent que vous le pouvez. Le temps que vous passez avec les aînés fait une grande différence pour eux, car ils sont impatients de passer du temps avec vous.

Quelques mots d’amour et d’encouragement de votre part, associés à un peu de temps passé ensemble, pourraient leur remonter le moral.

Cela vous donnera également l’occasion de vérifier si la maison n’a pas subi de changements : maison intacte, courrier jonchant le sol, plante non arrosée, ecchymoses ou signes révélateurs d’une chute.

Il serait également utile de rendre visite au voisin pour établir une bonne relation avec lui, afin qu’il puisse vous aider à garder un œil sur lui.