Mincir et se muscler dans l’eau, c’est ressentir moins d’efforts !

Certaines personnes renoncent à un régime amaigrissant parce qu’elles souffrent terriblement en faisant du sport. Par contre, le sport ou l’activité physique est inévitable lorsqu’il s’agit de mincir ou de se muscler. Afin de ne pas mettre à rude épreuve ses articulations et de ressentir moins d’efforts, l’eau est l’élément le moins contraignant. Éclaircissement.

serenity

Maigrir avec la natation

Les personnes qui ont un poids normal pratique la nage pour garder la ligne, quant aux personnes en surpoids la natation leur fait perdre de la graisse tout en augmentant leur masse musculaire. Tout dépend de la dépense énergétique de chaque personne, en tout cas le sport aquatique demeure le sport le moins contraignant. Pour mincir, il faut nager souvent une ou deux fois par semaine au minimum, soit d’une heure à allure modérée. Une heure de natation permet de brûler environ 400 kcals. Ce n’est pas en faisant des brasses de temps à autre qu’une personne va pouvoir s’affiner avec la natation, c’est en prolongeant ses efforts et effectivement en combinant de la bonne nutrition et musculation.

Pour perdre du ventre

Les exercices d’abdos sont plus faciles à réaliser dans l’eau. Au lieu de faire des abdos sur son tapis, il est possible de faire mieux dans l’eau en mettant une frite en mousse sous les bras et en tendant les jambes vers l’avant. Tout en restant en position assise, il faut lever les jambes l’une après l’autre. Une personne peut effectuer 5 séries de 20 en répétant ces mouvements et en contractant ses abdos.

Pour mincir des cuisses et hanches

Pour brûler les graisses des cuisses ou pour mincir des hanches, l’exercice facile à faire dans l’eau c’est de poser une main sur le rebord de la piscine, lever une jambe en diagonale ou en arrière tout en la gardant tendue, avec le dos bien droit. Il ne faut pas hésiter de répéter les mouvements afin de mincir rapidement des cuisses ou hanches.

Les sports aquatiques les plus efficaces pour se muscler

La natation

Pour des effets garantis et des efforts qui se font moins tenaces, il faut s’imposer un programme de natation. Ce sport aquatique est idéal pour se muscler de partout, en fait presque toutes les zones du corps sont sollicitées, notamment les abdominaux, pour ceux ou celles qui veulent se muscler le ventre, les fessiers, les jambes ainsi que le dos et les bras. Cependant, il est nécessaire de varier les nages (crawl, papillon, brasse, dos crawlé) afin d’éviter la monotonie.

L’aquabiking

Parmi les activités aquatiques, l’aquabiking est le plus tendance en ce moment. Il est surtout idéal pour se muscler les membres inférieurs. Les personnes qui ne savent pas nager peuvent le pratiquer étant donné que ce sport ne requiert pas de l’eau profonde. Les résultats sont généralement visibles au bout de dix séances environ. Il faut donc s’inscrire aux cours qui ont lieu en piscine publique, ou louer le matériel aquabike pour pouvoir faire la pratique chez soi.

Les palmes

Pour galber ou muscler les jambes, pour se débarrasser des cellulites qui se sont installées sur les cuisses, la nage avec des palmes est le sport qu’il faut. L’ondulation générée par la nage avec cet équipement fait disparaître la peau d’orange au fil des séances. Comme l’aquabiking ce sport peut se pratiquer chez soi ou dans les piscines publiques.

En voulant mincir avec de la nage ou avec un sport aquatique, il ne faut donc pas s’attendre à perdre, un maximum de kilos au travers la balance, mais plutôt à avoir un corps qui s’affine et bien sculpté. La meilleure façon de diminuer la souffrance en faisant du sport c’est de le pratiquer dans l’eau. Histoire de se faire plaisir durant sa remise en forme ou son programme mincir. Au niveau de l’alimentation, il est aussi possible de consommer les 6 aliments pour garder la ligne et le sourire !

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>