Quelles sont les tenues à privilégier durant l’été ?

Peu importe l’endroit où vous habitez dans l’Hexagone, et même ailleurs dans le monde, l’été nous réserve généralement des surprises. Une saison qui peut, parfois, s’avérer dangereuse, comme peuvent l’être les épisodes de canicule ou fortes tempêtes. C’est pourquoi il est important de bien adapter ses vêtements en fonction de divers facteurs. Focus sur un sujet qui, prochainement, sera au cœur de nos discussions.

Face à la canicule, portez des vêtements légers, amples et clairs

Même si une majorité des Français adore le soleil et les températures estivales, les périodes de canicule font énormément de dégâts sur notre organisme. Que ce soit au niveau de la qualité de l’air en ville, généralement médiocre car peu de vents, des coups de chaleur, de la déshydratation ou encore des rayons UV sur notre peau, ce phénomène dispose davantage d’inconvénients que davantage. Les risques pour la santé étant beaucoup nombreux,

Ainsi, au niveau vestimentaire, il est plus que nécessaire d’optimiser au mieux ce que l’on va porter. L’idéal reste, et ce à titre d’exemple, une robe et des sandales pour une demoiselle, voire un chemisier grande taille, et une chemise et un bermuda pour un homme, accompagné de chaussures adaptées à la saison. Bien évidemment, il n’est pas possible de porter cela dans certaines circonstances, comme au travail par exemple. Mais profitez-en un maximum pour disposer d’une tenue légère lors d’une balade ou d’une activité. Les coups de chaud peuvent être fatals, il est primordial de faire attention.

Les périodes de fortes intempéries influent sur la température… Mais pas tant que ça !

Il nous est tous déjà arrivé ce moment où, sur la plage ou en pleine ville, le temps se gâte et la météo change d’un seul coup ! Et, dans ces cas là, la chaleur qui était présente chute d’un coup par la formation d’un orage et d’une forte pluie. Un phénomène courant, notamment sur la partie sud de la France. Dans ces situations, il est préférable, pour les jours suivants, d’avoir au minimum un pull sur soi, surtout le matin et le soir, la température ayant plus refroidi. Il n’est pas nécessaire de ressortir une tenue plus épaisse, mais cela sera davantage agréable pour vous lors d’une balade…

Quand les jours nuageux se succèdent, il n’est jamais possible de savoir vraiment ce que l’on va mettre à l’avance. Des éclaircies font, de temps à autre des apparitions, augmentant ainsi la température. C’est pourquoi, quoi que vous fassiez, il est recommandé d’avoir un sweat à capuche à disposition, histoire de se couvrir en cas de pluie et ne pas avoir froid. Pour les personnes les plus frileuses d’entre vous, un pantalon peut être une bonne idée en cas de vent. Sa légèreté vous couvrira tout en n’étant pas encombrant si le soleil est de retour !

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>