Réaliser sa manucure selon sa tenue

Non seulement la manucure sublime les ongles, mais révèle aussi la beauté des doigts. C’est également l’ultime touche à apporter à votre tenue pour une soirée mondaine ou un rendez-vous galant.

Il est alors nécessaire de réaliser la combinaison parfaite pour ne pas passer inaperçue à l’occasion de vos sorties.

Mais, comment y parvenir sans en faire trop en évitant le plus possible les fautes de goût ? Le secret réside dans la manière d’accorder les couleurs et surtout dans le soin qu’on met à coordonner le tout.

Faut-il accorder les couleurs ?

Cette question n’a toujours pas été tranchée et le débat est toujours aussi animé au sein des diverses communautés de femmes passionnées de mode ou de stylistes. En effet, deux écoles s’opposent : les partisanes du mariage de couleurs et celles qui préconisent plutôt de jouer de contrastes.

Il existe cependant un moyen de réaliser sa manucure tout en étant parfaitement en accord avec sa tenue, en jouant de contrastes.

Il faudrait rappeler que la mode est en perpétuelle évolution. On ne saurait donc affecter à une époque un genre particulier.  Puisque les styles et les genres ne peuvent définitivement pas s’inscrire dans un mouvement particulier, il est important qu’en matière de mode, vous laissiez libre court à votre créativité.

Si par exemple, vous décidez d’accorder votre manucure et votre tenue, vous pouvez peut-être opter pour une couleur secondaire. En d’autres termes, choisir de marier la couleur de votre manucure à la couleur la moins dominante de votre tenue. Ainsi, vous restez quand même en phase avec votre tenue, sans que cela ne soit évident du premier regard.

Mais, les contrastes peuvent également apporter à votre style un tout autre effet. Une french manucure colorée peut tout à fait convenir sur une tenue aux couleurs chaudes ou neutres.

Cependant, il est aussi possible de réaliser une manucure en fonction de l’idée à laquelle se rapporte votre tenue.

Misez sur votre look

Pour réaliser une manucure parfaite, il est recommandé de s’appuyer sur le style de votre tenue. Ici, il n’est donc plus véritablement question de choix de couleurs, mais de cohérence.

Ainsi, vous pouvez choisir d’arborer toutes sortes de couleurs pour votre manucure en fonction de votre look. Cette technique offre beaucoup plus de possibilités et de marges de manœuvre.

Par exemple, si votre tenue est colorée, vous pouvez décider de réaliser une manucure colorée, afin de demeurer dans le même esprit. Par contre, si vous arborez un look épuré avec une tenue d’un genre sobre (jupe, robe, haut ou combinaison), misez sur une manucure avec des couleurs neutres.

Cependant, étant donné que la simplicité est l’ultime sophistication, veillez toujours à garder un bon style, de par la sobriété de vos vêtements et de votre manucure.

Au final, une bonne manucure se réalise dans l’esprit de la tenue que vous portez. Les couleurs sont juste des moyens d’y parvenir. Elles ne doivent ni vous limiter ni en constituer le tout.

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>