Talons : 5 astuces pour ne plus souffrir

Élégantes et raffinées, les chaussures à talons hauts affinent la silhouette. Mais après une longue journée en escarpins, toutes les femmes souffrent de douleur au niveau des pieds et du dos. Mais comment faire pour arrêter le supplice ? Voici au moins 5 astuces infaillibles.

1. Trouver chaussure à ses pieds

Talon 1

Avec les talons de plus de 10 cm, le poids du corps se déporte à l’avant et le centre de gravité se déplace automatiquement. Il s’agit donc d’une position difficile qui va demander beaucoup d’efforts aux pieds et entrainer des déformations. Et si vous optez pour des talons aiguilles, vous augmentez les risques de chute et d’entorse.
Si vous devez donc porter des talons tous les jours, il faut trouver des modèles de chaussures de bonne qualité qui ne sont pas trop pointues ni trop étroites. Pour limiter la cambrure, vous devez limiter entre 3 à 4 centimètres la hauteur des talons.
Et si vous voulez des modèles plus hauts, vous devez choisir des talons larges accordés de patin à l’avant, comme c’est le cas avec les chunky heels. Pour bien maintenir la cheville, il est également conseillé de se tourner vers les modèles emboîtants dotés de lacets ou de brides.
Vous pourrez toujours jouer aux femmes fatales le temps d’une soirée en sortant vos stilettos.

2. Le confort des semelles magiques

Talon 5

Réalisées en silicone transparent, les demi-semelles magiques aident à soulager l’avant du pied qui porte tout le poids du corps. Ces modèles de semelles amortissant se portent avec discrétion avec les sandales.
Pour les chaussures fermées, il existe des semelles entières en cuir qui permettent de limiter l’impact des chocs au niveau de la voûte plantaire.
En pharmacie, vous avez également accès à des coussinets plantaires très confortables et qui tiennent en place durant toute une soirée.

3. Une démarche adaptée aux talons hauts

Talon 3

Les talons rendent sexy les personnes qui savent adopter un port altier et une démarche chaloupée. Mais tout cela n’est pas inné et il est possible d’apprendre à marcher avec des escarpins de 10 centimètres dans des écoles spécialisées.
Cependant, vous pouvez trouver votre propre allure en veillant à toujours regarder droit devant. Plus important encore, ne portez jamais des Louboutins si vous êtes en retard parce qu’il faut avoir une jolie démarche avec ce type de chaussure, jamais de grandes enjambées comme si vous étiez au marathon.

 

4. Finies les ampoules

Talon 4

Les ampoules apparaissent lorsque les pieds s’échauffent et ne supportent plus les zones de frottement.
Pour y remédier, la prévention est de mise avec les soins hydratants et nourrissants pour pieds, les ongles coupés bien droit et les pansements anti-ampoules placés sur les zones de frottements. Et lorsque vous serez au bureau, n’oubliez pas de faire des exercices contre les tendinites.

5. Des modèles différents pour chaque occasion

Talon 3

Toutes les femmes le savent bien, il existe des modèles de chaussures adaptés à toutes les occasions et les tenues.
Ainsi, il n’est pas obligatoire de porter des talons tous les jours parce qu’il existe tant de modèles de chaussures pour femme pour varier les plaisirs : sandales compensées, baskets customisés, derbys pailletés, boots de motarde ou bottines ajourées, il y en a pour tous les goûts et tous les styles.
Autre astuce intéressante, il faut toujours acheter de nouvelles paires de chaussures en soirée, parce que c’est à ce moment-là que les pieds se gonflent et vous évitez ainsi les mauvaises surprises.

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>