Un voyage touristique inédit sur le territoire polynésien

La Polynésie française est une destination de rêve pour les routards en quête de dépaysement et de découvertes. Elle est reconnue mondialement pour ses habitants accueillants. L’hospitalité se manifeste dès l’arrivée à l’aéroport. Elle est marquée par des chants et des cadeaux, à l’exemple de la fleur emblématique de Tahiti « tiare ». Ce pays est également réputé pour ses magnifiques stations balnéaires qui promettent aux estivants des moments divertissants. Il est constitué de 5 archipels regroupant 118 îles impressionnantes. Au cours d’un séjour en Polynésie, les globe-trotters se rendront à Tahiti qui se trouve au sud de l’océan Pacifique. Cet endroit touristique a tant de choses à offrir pour séduire les vacanciers. Une virée en mer sur la baie de Cook est une étape immanquable pour ceux qui effectuent un circuit à Tahiti. Sur place, ils seront fascinés par la splendeur du lieu composé de massifs montagneux, de forêts luxuriantes et d’eaux transparentes.

Les autres attraits touristiques de Tahiti

L’île de Tahiti impressionnera les botanistes venant du monde entier avec sa richesse floristique. Parmi les 495 espèces de plantes indigènes qui y sont répertoriées, certaines sont endémiques que les globe-trotters verront dans les montagnes, entre 600 et 1 500 m d’altitude. Tahiti fascinera également les touristes grâce à son parc naturel de Te Faʼaiti. Dans cette zone protégée, les amateurs d’ornithologie seront ravis en observant différentes variétés d’oiseaux, pour ne citer que la rousserole à long bec et le martin-chasseur. Les visiteurs y apercevront aussi des aménagements horticoles et des abris funéraires. À part cela, les passionnés d’histoire ne seront pas déçus durant leurs séjours en Polynésie. Ils pourront profiter d’un passage au musée de Tahiti et des Îles exposant de magnifiques collections du patrimoine océanien. Les vacanciers y verront des milliers d’objets d’art et ethnographiques. Pour les adeptes d’activités nautiques comme le surf, ils trouveront leur bonheur dans le village de Teahupoʼo.

À la découverte des arts culinaires de la Polynésie

L’une des particularités touristiques de la Polynésie réside dans son art de la table. Séjourner en Polynésie permettra aux vacanciers de découvrir la gastronomie locale. La cuisine de Tahiti, par exemple, est reconnue pour ses différents féculents tels que le taro, l’igname ou encore la patate douce. Généralement, elle tourne vers les préparations à base de poissons, de crustacés et de viande porc. Pour commencer leur voyage gustatif, les routards pourront déguster le poisson cru à la tahitienne. Cette spécialité traditionnelle de la Polynésie française est élaborée à partir de thon frais ou de barracuda. Le filet de poisson est mariné dans du lait de coco et du jus de citron vert. Au cours de leur périple en Polynésie, les globe-trotters goûteront aussi le poulet fāfā. Ce succulent plat est essentiellement composé de fāfā, une sorte d’épinard local. Les vacanciers ne manqueront pas non plus d’apprécier le goût du pua’a choux. Ses principaux ingrédients sont constitués de viande de porc, de choux, de carottes et de navets.

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>