10 bonnes raisons d’aller en Thalasso

La thalassothérapie est un traitement curatif ancien qui remonte à 5 000 ans et est basé sur les propriétés curatives naturelles de l’eau de mer. Le mot lui-même a été inventé au 19e siècle en France du grec « thalassa », qui signifie mer ou déesse de la mer et « therapeia » qui signifie guérison. Découvrons ensemble 10 bonnes raisons d’aller en thalasso.

Profitez de soins tendres et affectueux

Que vous soyez à la recherche d’un remède ou d’une solution préventive, le pouvoir curatif de l’eau de mer est exploité lors des cures de thalassothérapie pour vous permettre de retrouver une santé optimale. Ceux qui souffrent par exemple d’un gonflement des membres inférieurs ou encore d’une mauvaise circulation trouveront donc une solution à leur souci de santé.

Dites au revoir à vos maux de dos

Le mal de dos est l’un des maux majeurs de notre époque et les douleurs récurrentes ou constantes peuvent affecter non seulement votre santé, mais aussi votre esprit. Si vous voulez soulager la douleur et retrouver cette légèreté du corps et de l’âme, optez pour une séance de thalassothérapie spécialement adaptée à la résolution de votre problème.

Restez jeune éternellement

La thalassothérapie peut en effet vous aider à paraître plus jeune et à vous sentir plus jeune plus longtemps grâce à une combinaison de traitements qui aident à préserver la peau élastique et les articulations souples. À la fin de votre cure, vous retrouverez une peau plus fraîche, pleine de vitalité et plus tonique.

Traitement préventif

La thalassothérapie aide votre corps à se revitaliser dans un environnement marin et aide à réduire le processus de vieillissement. Entre 50 et 60 ans, la plupart des gens perdent l’habitude de faire de l’exercice, ce qui les rend fatigués. Les piscines de thalasso peuvent aider à revigorer une personne en raison des nutriments, de l’impesanteur et des minéraux.

La perte de poids

La thalassothérapie peut vous permettre de perdre au moins quatre kilos en une semaine et peut encourager de nouvelles habitudes pour un mode de vie plus sain. Pour ce faire, elle améliore la fonction thyroïdienne, ce qui a l’avantage d’aider votre organisme à la dégradation des graisses. Elle réduit également l’oedème, élimine les toxines et peut ainsi vous aider à retrouver votre tonus musculaire.

Adaptée pour les athlètes et les sportifs professionnels

En apportant au corps les nutriments et les minéraux nécessaires pour redonner de l’énergie et faciliter les mouvements, ainsi que pour libérer les spasmes musculaires, la thalassothérapie augmentera la sensation de bien-être de tous sportif, et par la même occasion ses performances. Elle sera aussi utile pour la rééducation relative à certaines blessures.

Amélioration de la santé post-natale

Ce traitement curatif peut en effet être utilisé environ deux mois après l’accouchement. La plupart des nouvelles mamans souffrent généralement de poids, de fatigue, de problèmes circulatoires et musculaires. La thalassothérapie est la solution pour perdre du poids, tonifier les muscles, redynamiser et accroître l’apport sanguin.

Traitement post-opératoire

Après l’opération, il vous est souvent recommandé de rester allonger durant plusieurs semaines, ce qui peut créer une sensation de fatigue. Un séjour en thalasso permettra de ramener tous les minéraux aux muscles et aux os, et aidera aussi à la rééducation précoce.

Amélioration de la santé après un traumatisme

Comme le corps est dix fois plus léger dans l’eau de mer, cela peut permettre de gagner beaucoup de temps dans la cicatrisation des fractures et prévenir tous les problèmes relatifs à l’immobilisation tels que la fatigue et l’enflure.

Soignez vos problèmes de rhumatisme

En plus de vous délivrer une sensation de bien être moral, la thalassothérapie permet également de soulager vos problèmes musculaires.

Si vous vous plaignez fréquemment de douleurs au niveau des articulations comme la colonne vertébrale, les genoux, les hanches et bien plus encore, n’hésitez pas à recourir à une séance de thalassothérapie. L’eau de mer vous fournira le cartilage, ainsi que les nutriments ou les minéraux qui vous manquent comme l’iode et le soufre.

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>