8 conseils pour acheter des chaussures qui sont bonnes pour vos pieds

Acheter les bonnes chaussures est un investissement dans la santé des pieds. Mais comment trouvez-vous ceux qui vous vont bien et qui offrent un soutien adéquat ?

Astuce 1

Commencez par vos propres pieds, et regardez ce qui est déjà dans votre placard. Tenez-vous pieds nus sur une feuille de papier ou de carton et tracez la forme de chaque pied. Maintenant, prenez vos chaussures, une par une, et placez-les sur le dessus du dessin. Si vous êtes comme la plupart des gens, vos chaussures « confortables » s’adapteront parfaitement au contour de vos propres pieds.

Astuce 2

Identifiez les chaussures qui causent la douleur. Si vous êtes une femme, la plupart de ces chaussures seront des chaussures à bout étroit ou à talons hauts. Vérifiez si le bout de la chaussure est plus étroit ou plus court que vos orteils.

Astuce 3

Lorsque vous êtes prêt à remplacer certaines de ces chaussures inconfortables, ces conseils peuvent vous aider :

  • Attendez l’après-midi pour acheter des chaussures – vos pieds se dilatent naturellement avec l’usage pendant la journée et peuvent gonfler par temps chaud.
  • Portez le même type de chaussettes que vous avez l’intention de porter avec les chaussures.
  • Demandez au vendeur de mesurer vos deux pieds – et faites-vous mesurer chaque fois que vous achetez de nouvelles chaussures. Si un pied est plus grand ou plus large que l’autre, achetez une taille qui convient au pied le plus grand.
  • Mettez-vous à la place des chaussures. Assurez-vous d’avoir au moins un quart à un demi-pouce d’espace entre votre orteil le plus long et l’extrémité de la chaussure.
  • Marchez dans les chaussures pour déterminer ce qu’ils ressentent. Y a-t-il assez de place à la plante des pieds ? Est-ce que les talons sont bien ajustés, ou est-ce qu’ils pincent ou glissent ? Ne rationalisez pas que les chaussures ont juste besoin d’être  » cassées  » ou qu’elles vont s’étirer avec le temps. Trouvez des chaussures qui vous vont dès le départ.
  • Faites confiance à votre propre niveau de confort plutôt qu’à la pointure ou à la description d’une chaussure. Les tailles varient d’un fabricant à l’autre. Et peu importe à quel point une publicité prétend que ces chaussures sont confortables, c’est vous le vrai juge.
  • Touchez l’intérieur des chaussures pour voir s’il n’y a pas d’étiquettes, de coutures ou d’autres matériaux qui pourraient irriter vos pieds ou causer des ampoules.
  • Retournez les chaussures et examinez les semelles. Sont-ils assez robustes pour offrir une protection contre les objets tranchants ? Fournissent-ils un amorti ? De plus, faites le seul test lorsque vous vous promenez dans le magasin de chaussures : les semelles amortissent-elles les chocs ? Essayez de marcher sur des surfaces dures ainsi que sur de la moquette pour voir comment les chaussures se sentent.

Retrouvez ici plus quelques conseils sur l’utilisation des chaussures pour le bien être de vos pieds : https://karlandmax.com/utilisations/

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>