Amande d’abricot : ses bienfaits sur la santé

Vous avez sans doute entendu parler des bienfaits de l’abricot sur la santé comme quoi l’abricot contient une grande quantité de bêta-carotène qui en s’introduisant dans l’organisme se transforme en vitamine A. Son noyau contient également d’amendes amères qui sont également bénéfiques pour la santé. L’amande d’abricot est très connue comme un remède contre le cancer, à condition qu’elle soit consommée avec modération.

Les vertus de l’amande d’abricot présente dans le noyau d’abricot sont découvertes par la médecine traditionnelle chinoise qui sont :

Remède contre le cancer

Pour les habitants de certains pays dans le monde, le cancer n’existe pas. En effet, il y a certains pays qui autrefois utilisaient le noyau d’abricot comme monnaie d’échange. On peut même dire que le noyau d’abricot a été utilisé pour évaluer la richesse. D’où, jusqu’à aujourd’hui les peuples qui ont cette coutume ne connaissent pas l’existence du cancer, qui est une maladie mortelle que la science n’a pas encore pu trouver des remèdes jusqu’à aujourd’hui. Effectivement, les amendes d’abricots amères présentes dans les noyaux sauvages sont depuis longtemps utilisées pour guérir le cancer. Ce qui implique que les amendes amères découlent des abricots sauvages car elles sont plus acides comparées aux abricots cultivées. Les abricots sauvages sont particulièrement utilisés grâce à leurs vertus thérapeutiques. De plus, les amandes amères d’abricots contiennent une grande quantité de vitamine B17, également appelée Laetrile ou Amygdaline qui est un anti-cancer.

Réduit le risque de crise cardiaque

Malgré le fait que les vertus d’amande d’abricot  n’ont pas encore été prouvés scientifiquement, ces bienfaits sur la santé sont incontestables. A part le fait qu’elles soient une remède anti-cancer, elles préviennent également les risques cardiaques. En consommant, 2 à 10 amandes par jour pendant une semaine (à croquer ou à broyer avec un mortier ou un moulin à café), toutes les maladies au niveau du corps disparaissent. Sa consommation aide également à prévenir toutes les maladies cardio-vasculaires, pourvu que la consommation soit avec modération si non, cela peut causer d’autres maladies.

Réduit le cholestérol et renforce le système immunitaire

La médecine traditionnelle a aussi approuvé que l’amande d’abricot présente dans les noyaux d’abricot aide à réduire le taux de cholestérol présent dans l’organisme et ce, de façon naturelle grâce à ses compositions. De plus, afin de renforcer le système immunitaire, consommer une quantité bien équilibrée de noyaux d’abricot constitue également un meilleur moyen.

Consommation d’amandes d’abricot : un risque d’intoxication du cyanure ?

Vous avez aussi sans doute entendu parler que les amandes d’abricots peuvent être dangereuses pour la santé ? En effet, l’agence française de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail a annoncé en 2018 qu’il faut être prudent concernant la consommation de ces noyaux. Elle a stipulé que les vendeurs de ces amandes d’abricots oublient de mentionner à ses clients que la consommation excessive de ces amandes peuvent augmente sérieusement le risque d’intoxication du cyanure qui est une maladie pouvant être mortelle pour l’être humain. La forte dose d’Amygdaline que contiennent les noyaux d’abricots, qui est un composant chimique naturel se transforme en cyanure lors de la consommation.

Bref, afin d’éviter les effets négatifs de la consommation des amandes d’abricot, il faut les digérer avec modération.

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>