Aventure pédestre dans la région Midi-Pyrénées

Située au sud de la France, la région Midi-Pyrénées peut être décrite comme le pays de la randonnée. Offrant de nombreux sentiers de promenade, dédié à la marche à pied ou au vélo, le lieu couvre des sites remarquables tels que le  Pic  du Midi et  le lac d’Oncet localisé dans les Hautes-Pyrénées. Adeptes de la randonnée pédestre, que diriez-vous d’explorer les Midi-Pyrénées ? Pour cela, vous aurez simplement besoin d’un grand sac au dos, des chaussures de randonnées et bien évidemment de la vigueur.

Les plaisirs d'une randonnée

Quoi découvrir ?

Les Midi-Pyrénées abritent de nombreux sentiers de randonnées pouvant être exploités en famille, entre amis ou accompagné  d’un guide. Pour  que votre découverte des Midi-Pyrénées soit inédite, vous pouvez emprunter les chemins parcourus par Saint Jacques de Compostelle.

Village situé  au sommet de la vallée d’Aure, Saint-Lary Soulan est l’endroit indiqué pour une randonnée pédestre. Le  lieu couvre des sites intéressants dont une station thermale Saint-Lary qui est située  à l’entrée principale du Parc  des Pyrénées.

Si vous aimez vous promener  dans les hautes vallées, vous serez surement charmé de découvrir la vallée d’Orlu, une réserve naturelle destinée aux balades et randonnées. Sur le site, vous visiterez la Jasse d’en gaudu dite la prairie aux marmottes et les cascades des Forges d’Orlu pour vous rafraîchir.  Poursuivez votre périple en direction du lac d’Ayguelongue, une étendue d’eau située au pied de la vallée d’Orgeix.

Gravir les Pyrénées françaises

 

Où s’héberger ?

Votre randonnée dans les Midi-Pyrénées peut dure au minimum 3 jours, en fonction de votre séjour et du parcours que vous emprunterez. Côté hébergement, vous pouvez vous construire une tente et en bon scout, vous pouvez vous  faire un feu de camp tout en vous inventant des chansons.

Pour ceux qui aiment le luxe, des chalets  de montagnes sont proposés avec une vue panoramique des Pyrénées. Vous pouvez également côtoyer  avec des habitants de la région, qui vous accueilleront surement dans leur demeure en vous faisant goûter leur plat régional dont on citera le cassoulet.

Quand y aller ?

La région Midi-Pyrénées est ouverte à toutes les saisons. Durant la période estivale, vous pouvez vous abonner à des activités de  randonnées comme le canyoning, la promenade pédestre et le rafting. Pendant l’hiver, vous pouvez faire de la randonnée en neige, en admirant un paysage blanc et en profitant d’une balade en ski.

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>