Le Yéti, pour la préservation de la nature et l’expérience en sports de montagne

Vous avez le goût d’aventure, du risque et de l’imagination ? Serenity Mag vous fait découvrir Le Yéti, spécialiste de l’Outdoor, de la montagne et du voyage.

Fondée en 2003 par un adepte de la montagne, Le Yéti est un magasin spécialisé dans la vente d’article de sports de montagne, dans le domaine de la randonnée, l’escalade et l’alpinisme.

montage-photo-le-yéti

Une passion, des aventures et de l’expertise

Tout commence par une passion. Professionnel dans la vente d’équipements de montagne et de l’Outdoor, l’objectif de Le Yéti est de partager sa passion, ses expériences dans l’escalade et la grimpe. Pour ce faire, il expose son savoir-faire lors des événements qu’il organise ou qu’il participe, dont on citera le festival Expérience Outdoor, une manifestation  culturelle qui invite tous les amateurs à apprécier ce sport de montagne.

Participant au Festival International des Sports Extrêmes ou FISE, il met en avant les différents avantages de faire du trekking, qui est parmi les activités les plus engagées lors d’un voyage dans les pays d’Amérique du sud. Concepteur du jeu-concours annuel « Racontez votre expérience outdoor », le Yéti donne à son public la liberté de s’exprimer sur leur expérience Outdoor.

En 10 ans d’expérience dans la vente d’équipements  et de matériels Outdoor, Le Yéti s’efforce de  proposer de nouveaux articles,  et conseille ses clients sur les tenues vestimentaires qu’ils doivent porter lors d’une expédition. Adorant voyager, chaque membre du magasin montre qu’il est important de se confier à un pionnier de l’extrême notamment lorsqu’il s’agit de partir en expédition dans les montagnes les plus dangereuses de l’Amérique du sud.

1% pour la Planète

C’est le nom de la fondation dont il est membre depuis le  01 janvier 2007. Le Yéti est pour l’embellissement de la planète. Il mobilise ainsi ses clients  à apprécier la nature, en la protégeant de la pollution et en optant pour des solutions  écologiques. Sa mission en faveur de « 1% pour la Planète » ? Enseigner au public  le besoin de préserver la nature et de créer de nouvelles perspectives sur l’avenir des futures générations.