Les basiques pour homme pour un hiver au chaud

Les pièces basiques sont les indispensables de votre dressing qui servent de base à la construction d’une garde-robe complète. Ce sont des pièces mythiques ayant traversé les époques sans se démoder. Les basics sont nécessaires dans tous les dressings pour leur confort et pour la simplicité qu’ils offrent ainsi que leur adaptabilité à tous les styles. Bref, ce sont des pièces incontournables qui resteront très longtemps dans votre dressing. C’est la raison pour laquelle vous devez les choisir avec soin tout en privilégiant la qualité. Nous  avons choisi pour vous les 4 basiques à avoir absolument dans sa garde-robe !

Le manteau

Le manteau demeure un vêtement indispensable en hiver qui vous maintiendra chaud avec style. En confection de manteaux, la matière tient une importance majeure. Cet indispensable de l’hiver doit contenir des quantités maximales de laine pour permettre une meilleure conservation de chaleur, ainsi que de faibles quantités de synthétique pour protéger contre l’humidité. Le manteau doit être bien coupé et sur-mesure pour une isolation optimale tout en laissant de la place à un gros pull ou une pièce en maille à porter dessous.

Les bombers

Créés en 1950 pour les pilotes de l’US Air Force envoyés au Vietnam, les bombers pour homme constituent de nos jours des pièces emblématiques du dressing homme. Ils s’accordent parfaitement avec différent styles, notamment les styles à tendance sportive. Ils sauront vous réchauffer avec style. Le bomber est idéal dans les journées froides où il est préférable de porter un blouson bomber car plus gros, et donc plus réchauffant.

La maille

Les pièces en maille sont des basics à privilégier en hiver. Une superposition de plusieurs mailles fines ou une grosse maille bien robuste saura vous réchauffer tout en restant bien habillé. Contrairement à d’autres tissus, la maille n’est pas tissée mais tricotée, comme les pulls et les cardigans. Le dictionnaire Larousse définit la maille comme étant un nom générique de tricots et étoffes à maille. La maille compte tout autant que votre manteau et se porte sous votre manteau pour favoriser l’isolation. Les pièces en maille se portent également le reste de l’année pour se réchauffer comme lors d’une fraîche soirée estivale.

A ces trois incontournables s’ajoutent naturellement les pièces indispensables qui coulent de source comme le jean, le pantalon « chino » noir, la chemise blanche, la cravate slim de couleur sombre, la veste casual, le t-shirt en col V blanc ou encore le cardigan noir.

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>