Ce qu’il ne faut pas oublier pour un road trip

Avec le retour des beaux jours, il est hors de question de s’enfermer chez soi. Il faut profiter au maximum des parfums des fleurs printanières, de la caresse du vent sur le visage et de la chaleur du soleil sur la peau. Pour les âmes aventureuses, elles profitent de l’été pour partir en road trip et voyager à la limite de leurs propres envies. Quels sont les must-have pour un road trip ?

Une voiture en règle qui marche bien

L’idée d’un road trip a semé dans votre tête ? Commencez par mettre en règle tous les papiers de votre véhicule. Carte grise, immatriculation et assurance doivent être bien en règle pour éviter des désagréments avec les forces de l’ordre. Dans le cas d’un problème administratif, référez-vous à Carte Grise Minute pour mettre rapidement en règle les papiers du véhicule. N’oubliez pas de vérifier que tout soit bien en marche.

Des pièces d’identité

N’oubliez pas de glisser votre pièce d’identité dans votre portefeuille ou avec les papiers de votre véhicule.

Des produits d’hygiène

Sur la route, vous pourriez ne pas avoir du temps pour une bonne hygiène. Aussi, n’oubliez pas les déodorants, les lingettes, les désinfectants pour les mains, les sous-vêtements, etc. Le but est que vous soyez à l’aise pendant tout le voyage.

Une trousse de soin

Il est primordial d’apporter une trousse de soin, ou même plusieurs, pendant un road trip. En effet, si un accident survenait, vous ou la personne que vous aiderez, pourrez bénéficier d’un soin minimal jusqu’à l’arrivée à l’hôpital.

Un stock de nourriture

Un problème de mécanique et vous êtes bloqué au beau milieu de nulle part pendant plusieurs heures ! Pensez à stocker des nourritures conservables sur le long terme et de l’eau à n’utiliser que dans le cas d’un problème. Ravitaillez-vous auprès des stations-services et des petits restos sur votre chemin.

Une carte

Même si votre voiture est équipée d’un GPS, une carte pourra très bien vous aider, surtout en cas d’un problème mécanique qui a mis le GPS hors-service.

Un co-pilote

Il n’est pas conseillé de partir en road-trip tout seul. Autant que possible, venez avec une personne qui sache au moins changer un pneu.

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>