Comment choisir le meilleur antivol de vélo

Trouver le meilleur antivol de vélo n’est pas une chose facile. Il y a tellement de choix et ils ont tous leur propre système de verrouillage et de sécurité . Comment choisir le meilleur antivol pour vos besoins? Cet article contient de nombreuses informations qui, nous l’espérons, vous aideront à choisir le meilleur antivol.

Les différents types d’antivol

Il existe essentiellement trois types de cadenas:

  • Cadenas en U (également appelés cadenas en D);
  • Chaînes;
  • et les câbles.

Les câbles ne sont utiles que comme adjonctions (par exemple, pour sécuriser votre selle ou votre roue avant); ils ne peuvent pas être votre verrou principal, car ils peuvent être coupés en quelques secondes avec des coupe-boulons et ne laisse pas ainsi votre velo hollandais en toute sécurité.

Les chaînes et les cadenas en U de bonne qualité nécessitent des meuleuses d’angle. La rectification angulaire nécessite un équipement électrique. Cela prend aussi du temps et produit une pluie d’étincelles qui va attirer l’attention. Donc, fondamentalement, vous avez le choix entre une chaîne très solide ou un cadenas en U.

Comme un bon verrou en U est plus léger que la résistance équivalente d’une chaîne, un verrou à chaîne n’a probablement de sens que si la chaîne doit rester immobile quelque part, comme dans la cage à vélo où vous travaillez ou dans le garage de votre véhicule. condo. Dans cette situation, elles sont idéales, car elles sont en réalité plus sûres que les verrous en U (les voleurs ne peuvent pas utiliser de pied de biche sur eux, et il est plus difficile de manipuler une meuleuse d’angle sur une chaîne que sur un antivol en U). Mais ils ne sont pas intéressants à transporter… une chaîne de résistance équivalente pèsera probablement le double du poids d’un cadenas en U.

Caractéristiques de la meilleure serrure

La meilleure serrure de vélo sera en acier trempé très résistant, ce qui est extrêmement difficile à couper. Le meilleur système de blocage de la chaîne aura des maillons en acier trempé d’au moins 15 mm. Les cadenas en U de moins de 13 mm d’épaisseur peuvent être coupés avec des coupe-boulons de taille moyenne. Les cadenas en U d’une épaisseur de 13 à 15 mm nécessitent de très gros coupe-boulons, ce que la plupart des voleurs de vélos n’ont pas. Mais certains le font, alors… nous recommandons d’utiliser uniquement des serrures en U d’une épaisseur de 16 à 18 mm. Ceux-ci ne peuvent pas être coupés avec des coupe-boulons.

Conseils de verrouillage de vélo

Évitez d’acheter des antivols de vélo usagés en ligne. Vous pouvez vous retrouver avec une serrure sans clé!

Conservez votre clé de rechange dans un endroit sûr et séparé à la maison. Vous pouvez également conserver la clé de secours de votre conjoint sur votre trousseau, et inversement.

Si vous envisagez d’acheter un cadenas pour vélo assorti d’une garantie de vélo volée, passez un peu de temps à la rechercher avant d’acheter. Il y a beaucoup de conditions qui viennent avec ces garanties.

Enfin… pour une tranquillité d’esprit totale… vérifiez l’assurance de votre propriétaire, si vous en avez. Souscrit pour une centaine d’euros, l’assurance vaut bien la tranquillité d’esprit.

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>