Comment rendre un livre pour enfant plus original ?

Les enfants aiment recevoir des cadeaux et sont passionnés des nouveautés. Ils peuvent se lasser facilement de leur jouet et restent toujours en quête de nouvelle chose pour se divertir comme les livres personnalisés. Certes, un livre personnalisé, les enfants aiment cela mais ce qu’ils ignorent ce sont les changements que cela apportera à leur vie, leur quotidien et même à leur vision. Aussi, pour rendre un livre pour enfant plus original, voici quelques astuces.

Il faut que ça ait l’air plus vrai

Ici, on parle de l’histoire tirée du livre enfant personnalisé. Nul besoin d’inventer toute une histoire à dormir debout mais on s’inspire de celle de son enfant. Ainsi, il sera plus motivant à le lire et à feuilleter toutes les pages. A noter qu’un livre personnalisé doit répondre aux envies de l’enfant et il faut qu’il raconte alors son histoire. C’est donc une étape primordiale dans la conception d’un livre personnalisé. En d’autre mot, pour que ça ait l’air plus vrai, on n’hésite pas à ajouter des photos de sa naissance, de ses premiers pas, de ses rires ou de ses instants de bonheur avec sa famille. Bref, avec un livre de ce genre, difficile de manquer d’idée, tellement, on peut tout faire pour que ça imite la vraie histoire de l’enfant.

Miser sur un thème précis

Alors, le sujet du livre doit être en accord avec son âge. Un livre d’éveil par exemple ne doit contenir de longue page mais plutôt de nombreuses illustrations avec beaucoup de couleur. Un enfant qui atteint l’âge où l’imagination et la curiosité s’entremêlent s’intéressera à un livre d’aventure qui parle de son histoire, de sa naissance s’ils cherchent à comprendre comme il était venu au monde ou comment il était petit. Pour les plus de 5 ans, à cet âge-là, les enfants ont tendance à avoir une projection mentale de ce qu’ils remarquent au quotidien ou des dessins animés qu’il regardent tous les jours. Ils auront tendance à jouer le personnage de leur héro préféré. Ce sera alors pour lui l’occasion de vivre dans la peau de celui-ci. Un livre enfant personnalisé doit lui permettre de plonger dans un univers rien qu’à lui et de se considérer comme une personne unique au monde.

Bien mettre en avant le prénom de l’enfant

La couverture du livre enfant personnalisé doit contenir le prénom de l’enfant avec sa photo. Ainsi, l’enfant sera tout excité à l’idée d’ouvrir toutes les pages et de lire son contenu. Mais son prénom doit être affiché n’importe où dans toutes les pages et dans la plupart des lignes. En somme, ce sera un excellent moyen de rendre le livre encore plus original. En bref, un livre personnalisé pour enfant lui permettra de travailler sa lecture étant donné que les phrases et le style de texte ont été simplifiés et adaptés au niveau de l’enfant. Il peut aussi se faire une idée de ses caractères et donc de sa personnalité. En effet, un livre de ce genre permet de forger des caractères utiles à son âge et même de lui faire changer de comportement.

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>