Comment surveiller son bébé quand on a le dos tourné ?

Le congé de maternité est un moment adoré par la grande majorité des mères. Mais quand ce moment touche à sa fin, ces dernières ressentent beaucoup de difficultés à se séparer de leurs tout-petits. Rejoindre le lieu de travail et laisser son bout de chou est particulièrement pénible. Cet article vous expose deux conseils pour avoir l’esprit tranquille, une fois sur votre lieu de travail.

Sollicitez les services d’un baby-sitter

Il n’est toujours pas évident de confier son enfant à une inconnue. Mais comme de nombreux parents, vous n’êtes pas libres de votre planning professionnel. Recourir les services d’un baby-sitter est donc impératif. En choisir une n’est pas une affaire à prendre à la légère. Il faut donc se poser les bonnes questions. A-t-elle déjà fait ce métier ? Quelles sont ses habitudes avec les enfants ? Quelles activités proposent-elles ? Possède-t-elle un brevet de secourisme ? Comment réagirait-elle si l’enfant se blessait ? Bref, établissez toute une liste de questions adaptées en fonction de vos besoins et à l’âge de votre tout-petit. En observant ses réactions et ses réponses, vous saurez vous faire une idée de ses compétences. Observez bien ses réactions et ses réponses, vous pourrez ainsi vous faire une idée de ses compétences, sa motivation et sa fidélité ! Mieux encore, avant de commencer, demandez-lui de venir chez vous pour voir comment elle se comporte avec votre enfant. Si vous doutez de ses capacités, il est conseillé d’en choisir une autre. Autrement, vous ne serez pas à l’aise au moment de lui confier votre enfant. Mais rassurez-vous, dans 99% des soirées baby-sitting, tout ce passe toujours bien.

Surveillez vos enfants à distance

Depuis quelques années, les moyens technologiques pour surveiller ses enfants à distance sont devenus de plus en plus nombreux, et de plus en plus pointus. De nombreux parents ont ainsi muni la chambre de leurs enfants d’une caméra de surveillance ou d’une caméra-espion, même en présence d’une nounou. Rappelons que cela n’a rien d’illégal. Une caméra de surveillance ou une caméra-espion vous permettra à la fois de le voir à distance, mais également de l’entendre s’il a un problème. Ceci garantit une sécurité optimale pour un enfant. Ces équipements peuvent également servir à surveiller des enfants plus âgés. Certaines caméras vous permettent de surveiller ces derniers en accédant aux images depuis un navigateur web ou un smartphone. Pour vous procurer de la caméra qu’il vous faut, nous vous conseillons de voir cette page.

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>