Conseils pour bien préparer votre voyage dans les iles d’Hawaii

Hawaii est connue comme une destination de rêve dont les iles paradisiaques offrent à leurs visiteurs l’occasion d’oublier leur train-train quotidien. Entre autres, vous y trouverez des paysages exceptionnels, profiterez de superbes randonnées et aurez de nombreuses opportunités de vous détendre sur de magnifiques plages. Toutefois, pour réussir votre séjour dans cet archipel, il est essentiel de bien préparer votre voyage. Pour ce faire, prenez en compte les informations ci-après…

Réfléchir aux iles que vous allez visiter, selon la durée de votre voyage

Les îles hawaiiennes se distinguent par la diversité de leurs paysages, mais aussi de l’éloignement géographique entre les iles. Il est donc important d’organiser votre voyage à Hawaii en fonction du temps que vous avez pour vos vacances, afin de ne pas revenir déçu. Ainsi, il est conseillé de prévoir 4 jours, voire une semaine pour chaque ile afin de bien profiter des nombreux attraits qu’elle a à offrir.

Cela dit, voici un petit aperçu de deux des iles principales de l’archipel :

  • Oahu – Il s’agit de l’ile la plus connue de l’archipel, mais aussi celle qui possède le plus grand nombre d’habitants. En la visitant, vous aurez l’opportunité d’apprécier l’atmosphère animée de la célèbre capitale Honolulu. Vous y découvrirez également de nombreux lieux culturels ainsi que de belles plages, dont la fameuse Waikiki beach.
  • Big Island – Comme son nom le suggère, elle est la plus grande ile de l’archipel hawaïen. Ainsi, c’est sur Big Island que vous devez envisager de passer le plus de temps durant vos vacances. Étant donné que les choses à découvrir sont plus nombreuses. À ce propos, l’ile se distingue entre autres par sa diversité climatique. Parmi les 15 climats existant sur la planète, elle en possède 13. Ce qui se traduit par une grande variété de paysages et une richesse naturelle exceptionnelle.

Votre hébergement lors de vos vacances à Hawaii

Il est à noter que le cout de l’hébergement dans cet archipel est généralement un peu plus élevé comparé à celui des autres États américains. Bien sûr, le budget que vous allouerez influencera le niveau de confort que vous pourrez choisir.

Si vous préférez loger dans un hôtel, sachez que bon nombre des iles hawaïennes sont dotées de resorts. Le choix est assez large, allant des petits hôtels familiaux aux grands complexes avec plage privée, piscine et spa. Vous avez aussi la possibilité d’opter pour l’auberge de jeunesse, dans le cas où vous voyageriez seul, ou bien avec un ou quelques amis. Se loger chez l’habitant est également possible, notamment grâce à Airbnb. Par ailleurs, vous pouvez essayer le camping. Toutefois, cette solution est très limitée puisque l’archipel ne possède pas beaucoup de zones de camping.

Se déplacer dans l’archipel hawaïen : la location de voiture

Explorer les iles implique de bien réfléchir aux moyens de transport que vous allez utiliser. Si vous vous trouvez en ville, vous pouvez notamment choisir l’autobus. Cependant, la location de voiture est la meilleure solution si vous voulez accéder à un grand nombre de zones sur les iles.

Dans la plupart des cas, il vaut mieux faire appel aux services d’un courtier plutôt que d’aller directement chez le loueur, si vous voulez réduire un peu vos dépenses. De plus, n’oubliez pas de régler la question de l’assurance. Faites attention aux conditions générales de vos cartes bancaires, habituellement la garantie Responsabilité Civile à l’étranger est exclue sur ces cartes. Dans ce cas, vous devez souscrire une assurance lors de votre réservation.

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>