Conseils pratiques pour venir à bout des punaises de lit

Les punaises de lit prolifèrent en France depuis une vingtaine d’années. Elles sont si invasives que 87% des services communaux d’hygiène et de santé ont déjà été sollicités pour des cas d’infestation. Les grandes villes sont les premières concernées par ce fléau et les victimes vivent un cauchemar quotidien. Ainsi, dès les premières piqûres, il est important de chercher un moyen pour détecter la présence de ces nuisibles et s’en débarrasser rapidement.

Reconnaître et détecter la présence des punaises de lit

Contrairement aux puces, les punaises de lit ne sont pas attirées par la saleté, mais par le sang humain. Ainsi, elles peuvent envahir n’importe quelle habitation, pourvu que celle-ci soit habitée. En France, une grande partie de population se bat pour venir à bout de ces nuisibles. Mais ils sont particulièrement tenaces et les éradiquer relève d’un vrai parcours de combattant, sans compter qu’il est difficile de localiser ces insectes à l’œil nu en raison de leur taille minuscule. De plus, ils ne sortent que dans l’obscurité et lorsque leur proie est immobile.

Mais généralement, pour se débarrasser des punaises de lit, il faut commencer par chercher du côté du matelas. Sur les endroits où les insectes ont élu domicile, on détecte leur présence par l’apparition des  taches foncées sur la surface. Mais certaines infestations ne laissent aucune trace, à l’instar des rougeurs et des démangeaisons qui apparaissent sur la peau. C’est pourquoi, il vaut mieux s’adresser à des professionnels pour repérer et éliminer ces nuisibles.

Solliciter les services des professionnels pour éradiquer les punaises de lit

La lutte contre les punaises de lit est difficile. Au fil des années, ces insectes ont développé une grande résistance aux insecticides. Ainsi, les produits achetés en vente libre et les astuces des grands-mères  piochées sur internet ne suffisent plus  pour  les éradiquer complètement. Lorsque la présence des nuisibles est confirmée, seule l’intervention d’une société de désinfestation permettra d’assainir la maison.

L’équipe procèdera en deux étapes. La première consiste à repérer les cachettes de ces parasites grâce à la détection canine punaises de lit, en savoir plus sur https://www.punaisedelit.fr/chien-detecteur-puce. Le chien a en effet un odorat 1000 fois très développé. Il peut inspecter une habitation de quatre pièces en 10 minutes. Cette technique est reconnue fiable depuis de nombreuses années. Cela permet de définir une cartographie précise des zones d’infestation et favorise une décontamination plus efficace. Une fois que les lieux infestés seront déterminés, les professionnels procèderont ensuite à une première intervention. Un deuxième passage est prévu pour éradiquer les œufs.

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>