Des conseils utiles pour vieillir en bonne santé

En raison des nombreuses contraintes qu’elle implique, la vieillesse est une étape incontournable de la vie que beaucoup redoutent. Pourtant avec quelques bonnes résolutions bien-être, il est possible d’affronter cette période délicate avec quiétude et en bonne santé.

Dites stop au tabac

Éviter de fumer ou de s’y exposer est tout simplement primordial lorsque l’homme arrive à un certain âge. Très toxiques, même les emballages le disent, le tabac est le premier facteur de vieillissement de l’organisme. Si à l’approche de la cinquantaine, il paraît un peu compliqué d’arrêter, il est à savoir qu’aujourd’hui, de nombreux médicaments anti tabac sont accessibles en officines comme sur les pharmacies en ligne agréées: https://www.illicopharma.com. Très efficaces, ils facilitent considérablement le processus de sevrage.

Exercices physiques et alimentation saine

La pratique d’exercices physiques régulière adaptée et une alimentation saine sont deux conseils qui s’appliquent à tous les âges. Chez les seniors avec des risques d’ostéoporose ou de fractures néanmoins, les exercices deviennent primordiaux. Demander l’aide d’un professionnel permettra de déterminer plus aisément quels exercices faire. À 50 ans, il est également très important de manger équilibré et varié. Les aliments riches en antioxydants, en vitamines et en Manganèse sont à privilégier.

Éviter au maximum le stress

sport

Parce que le stress accélère le processus de vieillissement cellulaire, il est préférable d’éviter toutes situations stressantes autant que possible. Aujourd’hui, les professionnels sont d’ailleurs de plus en plus nombreux à proposer des activités et des exercices simples à faire pour limiter l’anxiété. Par ailleurs, pour rester au top, il est bon de penser à détoxifier régulièrement l’organisme. Pour ce faire, rien de mieux qu’un mini-jeune. Très efficace, la méthode F3 américaine du Free-Fast-Fasting est très recommandée.

Maintenir un bon poids

Il ne s’agit pas ici de faire un régime pour paraître mince, mais bien de garder une bonne forme physique et éviter le surpoids. Des douleurs articulaires aux troubles cardio-vasculaires, le surpoids est à l’origine de nombreux problèmes de santé. Surveiller son indice de masse corporel est de ce fait, essentiel. Selon les besoins de chacun, consulter un nutritionniste peut être une bonne option. Ce professionnel peut établir des habitudes de vie ainsi qu’un régime alimentaire adapté aux contraintes de tout un chacun.

Se reposer et dormir le temps qu’il faut

Il est tout à fait normal que le temps de sommeil diminue avec l’âge. Pourtant, en dormant peu, chaque individu diminue son niveau de vigilance, ce qui accroît considérablement les risques de chutes et d’accident. À partir de 50 ans, il est donc conseillé de faire ses exercices le soir. Ceci permet de stimuler efficacement le sommeil. Attention néanmoins à ne pas trop forcer. Il s’agit pour chacun de trouver le rythme le plus adapté à sa condition physique.

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>