Deux villes particulièrement attrayantes du Vietnam

Chaque ville est surprenante au Vietnam.  Mais nous vous ferons connaître deux d’entre elles qui ont été particulièrement gâtées par la nature ainsi que l’histoire. Vous aurez tant à voir qu’à faire, vu les sites, à voir absolument, ainsi que les distractions qui s’offrent à vous dans ces villes. Trouvez ci-après les e villes à ne pas manquez lors d’un voyage à la carte au Vietnam.

Hanoi

Vous pouvez commencer votre visite du Vietnam par Hanoi, la capitale, une ville très calme où vous pourrez vivre une expérience exceptionnelle avec ses habitants, et avoir ainsi l’occasion de vous évader dans une tout autre culture. Les points d’eau, à savoir les lacs, sont des attraits de la ville, pour le plaisir des amoureux de la nature. Ces lacs se trouvent pour la plupart dans des parcs à la végétation extraordinairement luxuriante et colorée. Parmi les préférés des touristes comme des Vietnamiens, vous trouverez le légendaire lac de Hoan Kiem en centre-ville, d’ailleurs considéré comme le plus beau de Hanoi. Vous serez en outre charmée par l’architecture des maisons. Rien de tel pour se ressourcer et regagner une certaine sérénité. Ne manquez pas non plus les succulents produits locaux au marché, et goutez au plus exquis des mets qui vous seront proposés dans les nombreux restaurants de la ville. La plupart des plats vietnamiens sont pimentés, de quoi rajouter du piquant durant votre voyage.

vietnam-hanoi

Profitez de votre passage dans la cité pour voir le Temple de la Littérature, datant de l’année 1070. Ce temple reste un modèle vivant de l’architecture traditionnelle du Vietnam, au même titre que le temple de Quan Thanh. Passez également par la magnifique pagode à un seul pilier (Chua Mot Cot). Érigée dans un lac, elle prend la forme d’une fleur de lotus, symbolisant ainsi la pureté. Une autre pagode, celle de Tran Quoc, peut être aperçue dans le Lac de l’Ouest, qui est en8 passant le plus grand de Hanoi. Et enfin, pour vous aider à mieux comprendre la tumultueuse histoire du pays, les nombreux musées sont là. Le musée de l’armée et de la révolution vous donnera un aperçu des guerres qui ont eu lieu au  Vietnam. Par contre, il y a le musée des Beaux-arts où vous pourrez admirer diverses œuvres artistiques.

Hoi An

Hoi An est une charmante ville côtière du centre du Vietnam, un lieu surprenant par qui vous devez absolument passer lorsque vous aller au Vietnam. Elle est un ancien lieu de commerce d’épices importe. Elle dispose d’un quartier historique qui est d’ailleurs le principal attrait touristique d’Hộoi An. C’était le quartier des marchands de l’époque. Les nombreux styles de maison témoignent de l’importance de commerce d’épices, qui donc a attiré beaucoup d’étrangers. En effet, des maisons japonaises, chinoises et vietnamiennes s’entremêlent dans le quartier. Ce lieu enchanteur est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Si vous restez dans la ville, rien que son charme et le quotidien de ses habitants vous séduiront. Ces derniers ont l’habitude d’éclairer la façade de leur maison avec des lanternes en papier de soie. N’oubliez pas de gouter à la cuisine de Hoi An qui est très appréciée, à l’exemple des plats typiques « hoanh thanh » et « banh bao vac ». Des cours de cuisine et des dégustations ont souvent lieu dans les restaurants, ne ratez pas. Permettez-vous des balades en vélo pour voir les nombreux sites alentours, dont les fameux 70 temples My Son et les chapelets d’îles Cham. Sinon, ses plages sont également splendides. En contraste avec le style ancien et le calme de la ville, les plages débordent de vie et de jeunesse, animée surtout la nuit.  Hoi An est vraiment un must pour compléter votre circuit Vietnam.

Voici une liste des endroits intéressants de la ville :

  • La pagode Chua Cau qui fait également office de pont,
  • La maison Tan Ky,
  • Le musée des céramiques de commerce,
  • La salle de l’assemblée Fujian

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>